A lire aussi

23-05-2019 15:25

Le Barça cherche une doublure à Luis Suarez

Alors que les négociations d’Antoine Griezmann et de Matthijs de Ligt vont de bon train, les…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Weekend

Bonne nouvelle pour les geek, amateurs et professionnels du gaming et e-sport au Maroc ! Après son événement de pré-lancement, le 25 mars à Casablanca, NRJ organise «Gaming Zone by NRJ», premier village dédié aux jeux vidéo, hightech et objets connectés. La première édition de cet événement annuel aura lieu, du 10 au 16 juillet, à l’esplanade du complexe Mohammed V de Casablanca.

Organisée en marge du Festival de Casablanca, «Gaming Zone by NRJ» est une célébration haute en couleur de la culture gaming au Maroc. Une culture riche et animée par des communautés passionnées et engagées. Pendant toute une semaine, du 10 au 16 juillet, Casablanca va vibrer au rythme des jeux vidéo, gaming, e-sports… Pour le plus grand bonheur des passionnés, amateurs et professionnels. Conçu pour satisfaire les goûts et les attentes des petits et grands, des passionnés et professionnels, le programme de «Gaming Zone by NRJ» comporte une série d’activités et d’animations : tournois, musée des jeux vidéos, culture maker, gaming souk, réalité virtuelle, motion gaming, shooting photo univers gaming, fab lab, coding, tuning & raspberry…

Pendant toute une semaine, la ville de Casablanca va vibrer au rythme du gaming. Étalé sur une superficie de 3.000 m², «Gaming Zone by NRJ» est marqué par la présence des acteurs-clés du gaming et la participation de plus d’une vingtaine d’exposants et de partenaires de choix.

Le village est ouvert au grand public de 14h00 à 20h00. L’organisation de «Gaming Zone by NRJ» s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’implantation de NRJ au Maroc, un marché à fort potentiel pour le groupe, l’un des principaux holding média dans le monde. «Le gaming est le deuxième centre de divertissement des jeunes après la musique. Forte de ce constat, NRJ se donne les moyens pour concevoir toute une offre répondant aux attentes des jeunes Marocains dans le domaine du gaming, tout en inspirant les passionnés et les professionnels. «En organisant l’événement Gaming Zone, nous mettons en place une plateforme événementielle aux meilleurs standards internationaux, tels que fixés par le groupe NRJ», explique Hakim Chagraoui, DG de Radio Planète, société détentrice de la licence exclusive de NRJ au Maroc. Et de préciser : «Nous avons de grandes ambitions dans le domaine du gaming. Gaming Zone n’est qu’un premier jalon de toute une stratégie visant à développer une offre de divertissement basée sur la production et la diffusion de contenus exclusifs et de qualité».  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages