A lire aussi

10-09-2019 10:12

Insolite. Improbable trouvaille dans les intestins d’un jeune Égyptien

La nouvelle fait actuellement le tour de la toile et en a surpris plus d’un : Elle concerne un…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Weekend

«Telle mère telle fille» est à la fois un «buddy-movie» mère-fille et une comédie de remariage qui rassemble l'incroyable Camille Cottin et l'unique Juliette Binoche. Sortie le 29 mars.

Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce, mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère...mère !

D’après AlloCiné, c'est dans un hebdo féminin que Noémie Saglio a trouvé l'idée de scénario du film. Une lectrice y racontait que sa mère lui avait fait l’affront de tomber enceinte en même temps qu’elle... La cinéaste et la scénariste Agathe Pastorino ont alors fait des recherches et ont remarqué que ces cas de mères et filles enceintes en même temps étaient assez répandus, surtout en Grande-Bretagne, dans les milieux populaires. C'est le côté «miroir de notre société» du film qui a surtout séduit Camille Cottin dans le projet. Cette dernière précise en effet que «Telle mère telle fille» est «en plein dans l'air du temps», les journaux étant remplis de témoignages de «quadrados» ou «quinquados», qui, ayant élevé leur progéniture, veulent profiter d’une nouvelle vie. Dégagées des responsabilités intenses qu’implique la parentalité, elles essaient de retrouver un peu de cette légèreté de l’être.

Aujourd’hui, à cinquante ans, les femmes sont belles, fortes, libres et ont envie d’en profiter. C’est bien normal et forcément, dans ce cas, ce sont les enfants qui «trinquent» ! «Dans le film, les rôles sont tellement inversés qu’Avril, la fille de Mado, a du mal à trouver sa place de femme», confie la comédienne. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages