A lire aussi

15-07-2019 11:02

Assurances Takaful. Ce qu’il reste à faire

La semaine dernière, la loi 87-18 portant sur l’introduction de l’assurance Takaful a finalement…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Weekend

La chanteuse marocaine qui fait voyager la musique traditionnelle andalouse de sa voix cristalline, sort un 4e album de toute beauté. «Dalal Al Andalus» est composé de 8 chansons épurées, concoctées avec amour et sophistication.

Une base traditionnelle afin de revisiter le riche patrimoine du royaume sans jamais l’oublier, auquel on ajoute une vision résolument moderne et jazzy du musicien Tarik Hilal et une voix intemporelle, celle de Nabyla Maan. Cela donne un album réussi, pour la 4e fois. Une belle évolution que connaît la chanteuse qui a commencé sa carrière très jeune.

Dans cet album «Dalal Al Andalus», Nabyla Maan explore les musiques marocaines à travers trois grands styles ; Tarab Andalussi, Tarab Gharnati et Melhoune. À l’image de Laghzal Fatma sortie en 2014 et ayant réalisé plus de 7 millions de vues sur Youtube ainsi qu’une large diffusion au Maroc et à l’étranger. «Dalal Al Andalous» a également réussi son lancement en dépassant les 150.000 vues, durant les 4 premiers jours. Le nouvel album de Nabyla Maan, qui mêle ces trois styles au jazz et aux musiques du monde, les inscrivant ainsi dans l’universalité.

Ce projet d’album, né de la passion de Nabyla Maan pour les musiques traditionnelles marocaines, est le résultat de trois ans de recherche et d’expérimentations où elle a côtoyé de grands maîtres et spécialistes de musiques traditionnelles et a été entourée de son équipe composée principalement de Tarik Hilal, co-producteur de l’album ainsi que que de Nor Eddine Bahha, spécialiste de jazz et auteur de l’ouvrage Jazzology sur la théorie de l’harmonie dans le jazz... «Dalal Al Andalus», est un album composé de 8 chansons, qui promettent un vrai voyage dans les musiques marocaines et arabo-andalouses, revisitées sous l’aile du jazz. Un bonheur pour les oreilles.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages