A lire aussi

06-12-2018 15:59

Imilchil : L'hôpital civil mobile est opérationnel

L'Hôpital civil mobile et multidisciplinaire a commencé, récemment à Imilchil, dans la province de…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Weekend

Le président de l’Organisation mondiale du design/World Design Organization/Icsid, vient d’annoncer la nomination du designer marocain Hicham Lahlou, représentant officiel au Maroc pour toutes ses actions menées à l’international et en Afrique au profit de la création et du design.  

La World Design Organization nomine le Designer marocain Hicham Lahlou pour représenter ses activités liées au design au Maroc et en Afrique. L’Icsid est une organisation internationale non gouvernementale fondée en 1957 pour promouvoir le domaine du design industriel. L’Icsid a approuvé récemment son nouveau nom «World Design Organization» qui sera déployée pleinement lors de son 60e anniversaire en 2017. L’Icsid défend l’innovation par le design pour créer un monde meilleur en engageant ses plus de 140 organisations membres à collaborer et développer des programmes internationaux comme World Design Capital, World Design Talks, World Industrial Design Day, World Impact Prize and Interdesign. L’Icsid a un statut de consultant spécial auprès des Nations Unies. (www.wdo.org).

Hicham Lahlou, designer émérite,  est fédérateur d’idées nouvelles. Il œuvre notamment à positionner son pays, le royaume du Maroc en tant que nouveau hub du design sur le continent, ses initiatives en faveur de la promotion du design africain se sont très fortement démarquées avec la création dès 2009 de la FEMADE/Fédération marocaine du design, puis avec Africa Design Award et Africa Design Days + Morocco Design Week/Days et Awards. Il a su insuffler une nouvelle énergie pour l’émergence d’initiatives avant-gardistes, encourager des entreprises et apporter son regard et son conseil sur des projets qui peuvent, grâce au design, devenir des exemples, des références en la matière sur le continent mais aussi au niveau international.

Hicham Lahlou travaillera en lien étroit avec Gilles Rougon, membre élu du Conseil d’administration de l’Icsid, afin d’aider à identifier des opportunités d’activation de la communauté des designers au Maroc et plus largement en Afrique de l’Ouest et du Nord, faire connaître les activités de l’Icsid auprès d’acteurs-clés et mener autant que possible des actions concrètes associant des designers, entreprises, décideurs politiques et des partenaires. Le designer marocain confirme son statut d'ambassadeur du design marocain en Afrique et dans le monde ! 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages