A lire aussi

14-11-2018 11:45

Paiement Mobile. 6 millions d’utilisateurs marocains en 2024

C’est un bond en avant en matière de dématérialisation des modes de paiement. Hier à Rabat, le coup…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Weekend

Après le grand succès de ses tubes, le groupe H-Kayn se prépare à dévoiler, en collaboration avec la chanteuse française Kenza Farah, un nouveau clip vidéo intitulé : «On est posé» avec la participation du Dj Meyze.

Le groupe qui a marqué toute une génération marocaine revient en force ! H-Kayne collabore avec la star du RBN français : Kenza Farah et signent ensemble une chanson intitulée : «On est posé», sublimée par un clip tourné à Marrakech ! Le groupe originaire de Meknès a commencé sa carrière artistique en 1996 grâce à la rencontre avec Dj Khalid. Le groupe composé de Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine Ter-Hoor, Otmane, a réussi à signer avec Platinium une succursale d'Universal Music et cela après avoir remporté le premier prix des catégories rap et hip-hop du concours «Boulevard des jeunes musiciens» (BJM) de Casablanca en 2003.

Leur style unique entre le rap, le hip hop et le folklore marocain a connu un très grand succès, avec «Issawa Style» présenté et diffusé dans 78 pays et des hits comme «HK 1426» en 2006 et, «1Son 2 Bled’Art» en 2008.  Le groupe s’est produit dans divers événements, festivals et des concerts, au Maroc et à l'étranger, mais la première participation était en France en 2005 lors du festival «Garurok» à Marmond, comme il a été l'occasion pour le groupe d’être à côté de Wyclef, Cole Shane, Dj Abdel de France, Kreator d'Allemagne, Hexstatic, Ninja Tiotr, Gnawa Diffusion et Black Tawang du Royaume-Uni.

Ce groupe est nommé ambassadeur  de bonne volonté pour les jeunes et les Objectifs du millénaire pour le développement par le Programme des Nations Unies au Maroc. De fait, les H-Kayn sont un véritable symbole pour la jeunesse. Leur collaboration avec Kenza Farah s’apprête à donner encore plus de poids à l’international à ce groupe devenu une valeur sûre de la scène marocaine. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages