A lire aussi

15-07-2019 09:42

Sacré Maroc (11)

Image par défaut
En ces jours de CAN 2019, nous rappelons que si le Maroc n’a pas eu de chance en termes de…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / PME

À l’initiative de l’OIT et dans le cadre du programme international «Women for growth», les femmes chefs d’entreprises seront réunies aujourd’hui à Casablanca pour discuter des opportunités d’entrepreneuriat qui s’offrent à elles.

«Femmes pour la croissance», c’est l’initiative signée par l’Organisation internationale du travail au Maroc (OIT). Dans le cadre de ce projet baptisé «Women for Growth», l’OIT avec le financement du département d’État des États-Unis d’Amérique, organise, ce jeudi, à Casablanca une journée d’information sur les services d’appui à l’entrepreneuriat des femmes. Cette rencontre qui se tiendra au Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire connaîtra la participation de plusieurs experts ainsi qu’ une centaine de femmes entrepreneures et  porteuses de projets, ainsi que des acteurs financiers et associations  (banques, associations de micro-crédit,  associations de femmes chefs d’entreprises,  associations de développement local, organismes publics chargés de l’accompagnement pré et post création, secteur privé, organismes internationaux).. bref, tous les acteurs qui œuvrent à assurer la promotion de l’esprit et la culture d’entreprise au profit des femmes au Maroc. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme international de soutien à l’entrepreneuriat féminin. Déployé par l’OIT, ce dernier vise concrètement à augmenter le nombre de femmes chefs d’entreprises générant des emplois et contribuant à la croissance économique du Maroc. Pour ce faire, ce projet vise d’une part à assurer le renforcement des capacités des prestataires de services financiers et non financiers afin que ces derniers puissent à terme améliorer les services proposés aux femmes chefs d’entreprises et d’autre part les encourager à établir de meilleures connexions entre elles. Il s’agit également de vulgariser et faire connaître la panoplie de services aujourd’hui disponibles sur le marché et adressés essentiellement aux femmes entrepreneures ou potentiellement entrepreneures, tout en renforçant les liens entre les différents prestataires de ces services pour in fine parvenir à encourager davantage les femmes à entreprendre.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages