A lire aussi

17-06-2019 15:21

Poulpe. La pêche lancée entre Sidi L’Ghazi et Cap Blanc

La reprise de l’activité de la pêche au poulpe, au titre de la saison estivale, est lancée du 16…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / PME

L’entreprise marocaine vient de bénéficier du partenariat privilégié liant Endeavor à la prestigieuse université du Massachussetts Institute of Technology (MIT). Cette reconnaissance lui permet de bénéficier du programme MIT Global Entrepreneurship Lab.

Accompagnée par Endeavor Morocco, l’entreprise marocaine Ma-navette.com vient de bénéficier du partenariat privilégié liant Endeavor à la prestigieuse université du Massachussetts Institute of Technology (MIT) pour bénéficier du programme MIT G-Lab (Global Entrepreneurship Lab). Le fondateur de Ma-navette.com, Samir Bennis, a en effet été retenu pour ce programme déployé au profit de 50 entreprises à l’échelle mondiale. Ma-navette.com est, dès lors, l’unique entreprise marocaine à avoir été sélectionnée. Cette participation permettra à l’entreprise de «bénéficier sur une durée de 4 mois de l’appui d’une équipe dont l’expertise répond précisément aux enjeux de sa croissance», explique-t-on auprès du management.

Notons que «la technologie Ma-navette.com permet de répondre aux enjeux de productivité et de planification de l’entreprise tout en conciliant les contraintes spécifiques de transport de l’ensemble de son personnel», explique-t-on auprès du management. La première activité lancée en 2010 consistait en une plateforme de services de voiture privée à la demande. En 2015, l’entreprise passe un nouveau cap en proposant une offre de transport du personnel qui s’appuie essentiellement sur «une technologie de rupture à forte valeur ajoutée». C’est sur cette approche technologique que repose en partie l’ambition de Ma-navette.com sur ce segment d’activités qui compte actuellement dans son portefeuille clients de grandes entreprises marocaines et filiales de multinationales. «Ce signal positif du marché a également attiré les principaux acteurs de l’investissement et de l’accompagnement des entreprises à forte croissance, ce qui a permis deux levées de fonds d’un total de 10 MDH auprès du Maroc Numeric Fund», expliquent les responsables de l’entreprise.

Dernière Minute