A lire aussi

10-12-2019 13:20

La Russie aurait déjoué plus de 50 attentats terroristes en un an

Au cours des différentes opérations de lutte contre le terrorisme engagées sur le territoire russe,…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / PME

Après Youssef Chaqor, Mourad Mekouar, Kamal Reggad, Leila Laraqui, Tarik Fadli et Zineb Midafi, c’est au tour de Ali Bensouda, à la tête de la société Omniup, de faire son entrée dans le club des entrepreneurs Endeavor monde. Omniup développe de nouvelles technologies pour l'espace publicitaire numérique.

Le jeune entrepreneur devient officiellement le 7e entrepreneur Endeavor marocain. Après Youssef Chaqor, Mourad Mekouar, Kamal Reggad, Leila Laraqui, Tarik Fadli et Zineb Midafi, c’est au tour de Ali Bensouda, PDG  de la société Omniup, de faire son entrée dans le club des entrepreneurs Endeavor monde. Omniup, qui développe de nouvelles technologies pour l'espace publicitaire numérique, a su convaincre le prestigieux jury Endeavor le week-end dernier à Boston (USA).

En janvier 2015, Omniup a lancé son logiciel phare, Omniup annonces, qui monétise une connexion wifi dans les espaces publics en poussant les publicités vidéo à tous les appareils connectés. Elle est la première entreprise de son genre en Afrique du Nord et a déjà déposé des brevets pour sa technologie exclusive de diffusion des annonces au Maroc et en Europe. Notons que Bensouda fait partie des 18 entrepreneurs sélectionnés de par le monde dans le cadre du 66e International selection panel (ISP). Au total, Endeavor prend en charge 1.336 entrepreneurs, 839 entreprises dans 25 marchés de croissance dans le monde entier. L'ISP se veut l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux en plusieurs étapes qui permet d’identifier les entrepreneurs novateurs et motivés et engagés à faire avancer un écosystème de l'entrepreneuriat.

Cet évènement tenu la semaine dernière a été l’occasion pour les panélistes du monde d’interroger les candidats entrepreneurs au sujet de leurs entreprises, de les évaluer sur leur potentiel de croissance à fort impact pour, au final, sélectionner les entrepreneurs à fort potentiel. Ces derniers ont accès à des services personnalisés complets, y compris des introductions à des mentors et des bénévoles locaux et internationaux qui les aideront à répondre aux besoins essentiels au développement de leurs entreprises. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages