A lire aussi

22-08-2016 14:05

«Le Maroc, un leader dans la mise en œuvre de guichets uniques»

Jalal Benhayoun : Directeur général de Portnet Les Inspirations ÉCO : Le Maroc se prépare à…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / PME

Dans le cadre des «EnKêtes ReKrute», Rekrute aborde une problématique d’actualité : «les habitudes des Marocains durant le mois de ramadan». L’objectif affiché de cette enquête est de «se faire une idée sur les habitudes des Marocains durant le ramadan et d’étudier l’impact des changements qui peuvent toucher le mode de vie des professionnels durant ce mois», explique-t-on auprès de Rekrute. 678 Marocains ont répondu à cette enquête, dont les principales conclusions font état d’un faible impact du mois de ramadan sur la productivité. 54% des répondants affirment que leur productivité ne diminue pas pendant ce mois contre 46%.

Pour ceux qui déclarent que leur productivité baisse, le tiers d'entre eux considèrent que cette baisse est de 25% seulement, ce qui est relativement faible. Dans ce même ordre d’idées, les Marocains au travail restent indifférents quant à la saison pendant laquelle le ramadan a lieu, mais préfèrent ne pas prendre de congé durant ce mois.Plus de 33% des Marocains interrogés travaillent après la rupture du jeûne. De plus, les Marocains seraient de plus en plus conscients des bonnes habitudes à adopter pendant le mois de ramadan puisque 56% s’organisent pour que leurs activités importantes aient lieu le matin et 37% essaient de manger léger.

Néanmoins, seulement le tiers d’entre eux se couchent avant 23h30, ce qui peut impacter indirectement la productivité. Les Marocains manquent également d’anticipation, car seulement 15% diminuent leur consommation de café/cigarette avant le mois de ramadan. Enfin, 56% des personnes amenées à faire des déplacements à l’extérieur/l’étranger affirment subir une baisse de productivité.

Un nouveau concept de job booking
Webhelp lance les «Happy Days». Le principe consiste à réserver un emploi avant de partir en vacances. Concrètement, il s’agit de 3 jours de recrutement non-stop pour booker son emploi. Webhelp offre ainsi la possibilité aux candidats de réserver leur travail dès maintenant et de le démarrer seulement à la rentrée. Les Happy Days se dérouleront dans l’espace Webhelp Carrières à Rabat les 7, 8 et 9 juillet, mais aussi à Fès où de nombreuses surprises attendent les candidats qui pourront ainsi venir spontanément déposer leur CV, être reçus sur le champ et avoir une réponse d’emploi en seulement 1h30. Pour rappel, Webhelp a créé, il y a un an, un espace ouvert et accessible au public, spécialement dédié à la création d’emplois baptisé «Webhelp Carrières». «La boutique de recrutement figure en effet parmi les meilleurs canaux de sourcing de l’entreprise», explique-t-on auprès de Webhelp. «Ces nouvelles recrues vont nous permettre de poursuivre notre développement au Maroc avec l’ouverture de nouveaux sites d’ici fin 2015», explique Philippe Broutin, directeur général de Webhelp Maroc.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO