A lire aussi

05-12-2019 12:09

COP25: Le Maroc, l'un des pays les plus engagés

 Le royaume du Maroc, qui a ratifié la Convention Cadre des Nations-Unies sur les changements…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Automobile

Diamond Motors, filiale du groupe Auto Hall et distributeur de Mitsubishi Motors au Maroc lance la sixième et nouvelle génération du L200. Un pick-up redessiné avec style et amélioré à tous les étages pour continuer à ratisser un large spectre de clientèle.

Référence dans le segment du pick-up, le L200 est le pilier de la gamme Mitsubishi sur plusieurs des 150 marchés où il est fortement diffusé, comme en Thaïlande où il est produit mais aussi au Maroc où il fait le bonheur de ses clients depuis plusieurs décennies. En effet, ce modèle qui célèbre cette année son 40e anniversaire totalise quelques 4,7 millions d’unités écoulées dans le monde et représente la deuxième meilleure vente de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) après l’Outlander. Sixième de sa lignée, la toute nouvelle génération du L200 a fait l’objet d’une soirée de lancement tenue la semaine dernière dans le showroom-siège de Diamond Motors, filiale du groupe Auto Hall et distributeur exclusif de Mitsubishi Motors au Maroc. L’occasion pour le directeur de cette filiale, Abdellah El Mouadden (photo), de recevoir les clients et convives venus découvrir le nouveau L200.

Extérieurement, cette nouvelle mouture s’avère encore plus massive que l’ancien modèle avec une longueur s’étalant toujours sur 5,22 m. Le véhicule a fière allure et affiche une face avant sculpturale marquée notamment par une calandre imposante et des lignes géométriques qui mettent en relief sa signature lumineuse superposée. L’intérieur a lui aussi été redessiné en prenant toujours en compte deux impératifs : le confort des occupants et la durabilité. C’est d’ailleurs autour de la robustesse que le constructeur a mis l’accent dans le développement de ce modèle qui repose sur un châssis renforcé et reliés à des trains roulants (suspensions et freins) améliorés. Le L200 qui a été «conçu plus robuste que robuste» selon Mitsubishi promet ainsi une belle fiabilité, gage de longévité ainsi que de belles prestations sur la route comme en milieu tout-terrain. En cela, le dernier-né des utilitaires Mitsubishi pourra compter sur son 2.4 litres diesel de 181 ch et sa transmission intégrale «Easy-Select 4WD» qui inclut un nouveau mode off-road ainsi qu’une boîte de transfert dite «Super Select II».

Enfin et afin de toucher une clientèle large et de tous bords, le L200 est toujours proposé en trois carrosseries : simple cabine, double cabine et Sportero. Cette dernière cible des profils à part comme en témoignent son équipement (sellerie cuir, accès sans clé, radar et caméra de recul, écran tactile connecté, boîte de vitesses automatique…) mais aussi son positionnement tarifaire à plus de 300.000 DH. Fort heureusement, le ticket d’entrée de la gamme L200 (Simple Cabine clim) profite toujours d’un prix compétitif qui se négocie à 214.000 DH. «La robustesse n’a pas de prix» pourraient vous dire les esprits éclairés.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages