A lire aussi

17-09-2019 09:35

FAIR 2019: Le gotha du monde de l'assurance sera à Marrakech cette semaine

 La 26ème Conférence de la Fédération Afro-Asiatique d’Assurance et de Réassurance (FAIR) se…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Automobile

La toute nouvelle compacte tchèque vient d’entrer en production dans l’usine historique de la marque à Mlada Boleslav. La Scala a tout pour réussir à l’image de sa grande sœur, l’Octavia. 

Deux mois après son reveal, la Skoda Scala passe au stade de l’industrialisation. En effet, les tout premiers exemplaires de la nouvelle compacte tchèque sont sortis la semaine dernière des chaînes d’assemblage de l’usine-mère de la marque à Mlada Boleslav. Un baptême d’usine immortalisé par quelques photos prises lors d’une petite cérémonie conviant une partie des employés de ladite usine. Preuve de l’intérêt capital que revêt ce modèle, Michael Oeljeklaus qui est directeur du pôle «Production & logistique» et membre du Directoire de Skoda était présent pour la circonstance. Il a d’ailleurs déclaré : «Le démarrage de la production de la toute nouvelle Skoda Scala est un grand moment dans l’histoire de notre marque et en particulier pour son personnel». Indépendamment de leurs teintes bleue et rouge, les deux modèles exposés ce jour-là montrent clairement le nouveau visage de Skoda et son langage stylistique plutôt audacieux. Fière d’appartenir à la marque tchèque, la Scala affiche en toutes lettres majuscules le nom Skoda sur sa poupe. Techniquement, la Scala est la première Skoda à étrenner la nouvelle plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen. Selon le constructeur, cette plateforme apporte plus de sécurité et de confort à cette compacte mais lui autorise également des aides à la conduite dernier-cri comme l’assistance de maintien dans la voie. Technologie toujours, la Scala pourra également disposer d’un régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence automatique ou encore un combiné d'instrumentation 100% numérique allant jusqu’à 10,25 pouces à la façon d’un Virtual Cockpit (Audi). Remplaçante de la Rapid Spaceback, qui se contentait de faire de la figuration, la Scala a la lourde mission d’imposer Skoda dans un segment dominé par les Volkswagen Golf, Ford Focus et Opel Astra. Un challenge réaliste lorsqu’on voit la réussite mondiale de l’Octavia, y compris au Maroc où elle est leader de sa catégorie et où elle sera épaulée par la Scala d’ici la fin de cette année. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages