A lire aussi

22-05-2019 21:47

La fermeture du centre de proximité de Sidi Moumen démentie

La direction régionale de la Santé à Casablanca-Settat a démenti, mercredi, les informations…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Automobile

Le précurseur des crossovers citadins a franchi le cap colossal du millionième exemplaire produit dans l’usine britannique de Nissan. Une preuve chiffrée et ultime que le Juke entretient un succès mondial.

Chez Nissan, on a plus l’habitude de travailler en silence que de fanfaronner sur les résultats, fussent-ils très bons sauf lorsqu’il s’agit d’annoncer un seuil commercial colossal comme celui du million d’unités produites que vient de dépasser le Juke. Lancé en 2010, soit à une époque où il n’avait pas de concurrent, le petit frère du Qashqai a, depuis, fait des émules et tracé sa voie jusqu’à devenir un best-seller dans le réseau mondial de Nissan et un millionnaire dans son usine de Sunderland (Royaume-Uni). Un complexe industriel où le Juke est le quatrième modèle à franchir la barre du million après les Primera, Micra et Qashqai. C’est ce qu’a annoncé le constructeur nippon dans un communiqué accompagné de clichés montrant le millionième Juke au sortir des chaînes d’assemblage de ladite usine (photo). Celui-ci arbore une nouvelle teinte dite «Bleu Topaze» et reçoit la finition haute (Tekna) avec en prime l’installation audio «Bose Personal» et ses haut-parleurs intégrés à l’appuie-tête du conducteur.

De plus, Nissan révèle quelques chiffres éloquents concernant celui qui assure le rôle de ticket d’entrée à sa gamme de SUV. Ainsi, les acheteurs peuvent choisir parmi plus de 20.000 différentes versions (finitions, motorisations et combinaisons de couleurs) différentes du Juke ! C’est notamment le cas en Europe où le Juke a été livré à plus de 95.000 nouveaux clients durant la seule année 2017 ! Le succès de ce modèle est si fort que sa demande auprès de l’usine est restée soutenue durant ces 8 dernières années. Résultat, un Juke est produit toutes les 105 secondes à Sunderland ! Enfin, au Maroc, le Juke continue à évoluer dans l’ombre de son frère (Qashqai) et parvient aisément à se faire une place sur le marché, comme sur nos routes où il est de plus en plus visible et remarqué via ses versions personnalisées.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages