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Les Cahiers des ÉCO / Automobile

La marque principale du groupe Daimler a vendu plus de 1,18 million de véhicules à fin juin, réalisant ainsi le meilleur semestre de son histoire. Entre autres best-sellers, la Classe E affiche des ventes record.

Mercedes-Benz, son staff dirigeant et son réseau mondial de distributeurs ne peuvent qu’afficher un sourire radieux en ce mois de juillet. Et pour cause: avec précisément 1.188.832 véhicules vendus (hors bus, camions et Smart) entre le premier janvier et le 30 juin derniers, soit une augmentation de 3,9 % comparativement à la même période de 2017, la marque phare du groupe Daimler a réalisé le meilleur premier semestre de toute son histoire.

«Grâce à une performance exceptionnelle fruit d’un travail d’équipe, nous laissons derrière nous le semestre le plus réussi dans l’histoire de Mercedes-Benz», s’est ainsi félicitée Britta Seeger, membre du Directoire de Daimler AG en charge des ventes et du marketing pour Mercedes-Benz Cars. Clairement, la marque à l’étoile surfe sur une belle vague commerciale à l’échelon mondial, détenant le leadership du segment premium dans plusieurs marchés comme l’Allemagne, la France, la Russie, la Suisse, le Portugal, la Corée du Sud, l’Australie, les États-Unis, le Canada ou encore le Maroc.

Par région, la zone Asie-Pacifique reste le premier débouché commercial de Mercedes-Benz avec 493.358 ventes (+12,5%), dont 340.164 pour le seul marché chinois (+16,2%). Viennent ensuite les marchés européens avec 476.790 ventes, dont près d’un tiers (151.449) écoulé en Allemagne. En légère baisse (-1,9%) aux États-Unis, les ventes de Mercedes-Benz restent soutenues (158.848 unités) et constituent la majeure partie de la zone NAFTA (191.249). S’agissant des modèles, outre le succès de la gamme SUV (GLA, GLC, GLC Coupé, GLE, GLE Coupé, GLS et Classe G) qui a réalisé 422.645 ventes, et alors que la nouvelle Classe A signe un bon début de carrière, la firme de Stuttgart a surtout capitalisé sur le succès des nouvelles Classe E et S. Deux grandes berlines qui ont trouvé, respectivement, 182.135 et 43.106 nouveaux acquéreurs durant le semestre dernier.

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