A lire aussi

19-09-2019 10:21

19-09-2019

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Automobile

Jusqu’ici absent de l’Oriental, le représentant des marques Mercedes-Benz, SsangYong et Mahindra s’installe à Oujda, devenant ainsi l’unique importateur premium doté d’une succursale dans cette région à potentiel de croissance dans le long terme.

Aux normes ! Voilà d’emblée comment on pourrait qualifier la succursale fraîchement inaugurée par Auto Nejma à Oujda, qui est donc conforme aux meilleurs standards mondiaux des marques représentées, à savoir Mercedes-Benz (voitures particulières, véhicules utilitaires et poids lourds), SsangYong et Mahindra. D’un investissement global d’environ 50 MDH, cette nouvelle succursale emploie 40 collaborateurs qualifiés. La structure s’étend sur une superficie totale de 8.600 m² et se veut un véritable centre 3S (ventes, après-vente et pièces de rechange). Entre les showrooms, les ateliers, le stock de pièces et les locaux administratifs, les espaces couverts occupent 3.169 m², dont une bonne part revient, en toute logique, à la marque phare du groupe. Conforme aux normes internationales, cette représentation l’est d’abord du fait qu’elle établit une séparation des flux entre les différents showrooms. Ensuite, parce qu’elle respecte l’identité visuelle des constructeurs représentés et ce, de l’extérieur comme de l’intérieur.

En effet, derrière l’immense baie vitrée, les clients sont reçus dans un univers où le mobilier et l’exposition des véhicules sont en conformité totale avec les standards des trois constructeurs. Idem pour ce qui est de la partie SAV qui assure, outre l’entretien régulier, des réparations de mécanique et de carrosserie. Avec près de 4.000 véhicules neufs vendus en 2017, Oujda et sa région restent un petit marché, mais avec un gros potentiel de croissance à moyen et long termes. En y installant une si imposante bâtisse, Auto Nejma prend une longueur d’avance sur ses concurrents en étant l’unique importateur premium doté d’une succursale (en fonds propres) dans la région. Après Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech, Oujda est la 5e succursale qu’inaugure Auto Nejma; elle s’inscrit dans sa stratégie de développement régional au sein du royaume. Prochaine étape, l’ouverture d’une succursale à Fès, prévue à l’horizon 2020.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages