A lire aussi

21-05-2019 09:01

L'enseignement supérieur passe au mode grève

Dans l'enseignement, l'année est décidément loin de finir sur une note d'apaisement. Cette fois, ce…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Automobile

Chaque année, l’organisme américain J.D. Power publie les résultats de son étude relative à la fiabilité des marques automobiles et des différents modèles commercialisés à travers le monde. Réalisée auprès de 80.000 acheteurs initiaux de véhicules dont la mise en circulation a été effectuée en 2016, l’ultime étude a révélé le Santa Fe de Hyundai comme étant le SUV le plus fi able de sa catégorie. Un résultat qui découle des sondages recueillis auprès de centaines d’utilisateurs qui se sont avérés plus que satisfaits du Santa Fe puisque les critères de cette étude se basent sur le nombre de problèmes rencontrés au cours de la troisième année d’utilisation par lesdits propriétaires de véhicules. Une belle distinction pour les haut-responsables de Hyundai Motor America avec à leur tête ceux conviés pour recevoir ledit trophée auprès de Robert Mansfi eld, directeur senior du pôle Automotive chez J.D. Power (à droite sur la photo). Il s’agit (de gauche à droite) de MM. Barry Ratzlaff (Vice-président de la satisfaction client, Omar Rivera (Directeur de la qualité et de l’ingénierie des services) et Brian Smith (Président directeur général). Pour Mike Song, directeur des opérations au Moyen-Orient et en Afrique de Hyundai Motors Group, «cette récompense revêt une importance particulière pour l’entreprise, la fiabilité étant à la base du succès de Hyundai comme marque automobile».


 

Vidéo de la semaine

L’épopée de Bertha Benz ou l’hommage de Mercedes-Benz à toutes les femmes

Le 8 mars 2019 est derrière nous mais l’hommage de Mercedes-Benz à la journée mondiale de la femme est intemporel à travers ce cour-métrage qui revient sur le courage et l’audace de Bertha Benz. L’épouse de l’inventeur Carl Benz est rentrée dans l’histoire en étant la première femme et personne à conduire une automobile sur une longue distance. Un périple de 106 km parcouru en 12 heures durant lesquelles Bertha a roulé, non sans embuche pour aller de son foyer de Mannheim à celui de ses parents à Pforzheim. Cette pionnière a surtout dû braver le regard et les réactions des personnes qu’elle a croisées en chemin à une époque où les femmes n’étaient ni plus, ni moins écrasées par les hommes. Une ère en passe d’être révolue et que le constructeur allemand a joliment reconstitué dans cette vidéo ô combien émotionnelle. À voir absolument !


 

Le chiffre

400.000 C’est, en unités vendues, le cap commercial que vient de franchir la Nissan Leaf depuis son lancement en 2010. Si ce chiffre ne semble pas évocateur pour le commun des mortels, il est pourtant historique, la compacte de Nissan étant le premier véhicule 100% électrique à franchir ce seuil symbolique. Dans ce volume, plus de la moitié s’est écoulée entre 2016 et 2019 et principalement aux États-Unis (90.000 unités), en Europe (40.000) et au Japon (50.000). Un succès qui s’est donc accéléré durant ces trois dernières années malgré une concurrence rude (Tesla, Renault…) et après une année 2018 record pour la Leaf qui est arrivée en tête des ventes d’autos 100% électriques en Europe, devenant même la voiture la plus vendue en Norvège, toutes catégories confondues !

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages