A lire aussi

18-06-2019 09:22

Politique. Comment mettre fin aux alliances hybrides

La Koutla ressuscitée? Des informations circulent sur un rapprochement entre le PI et l’USFP. Vrai…
Rejoignez nous sur :
Les Cahiers des ÉCO / Afrique

Le président sénégalais Macky Sall a déclaré, samedi à Dakar, que les relations "spéciales" ont été tissées entre le Maroc et le Sénégal et se sont "poursuivies et consolidées".

 

"Des relations spéciales ont été tissées entre le Royaume du Maroc et le Sénégal, bien avant notre indépendance et se sont poursuivies et consolidées", a souligné président, à l’occasion d’une réception organisée à la résidence de Cheikh Mohammad Al Madani Tall, serviteur de la hadra omarienne, à la veille de la cérémonie officielle de la 39è édition de la "Ziara annuelle" des Tijanes omariens du Sénégal, organisée sous le Haut patronage du roi Mohammed VI.

Une  délégation marocaine, conduite par M. Ahmed Kostass, directeur des Affaires islamiques au ministère des Habous et des affaires islamiques, et composée également de l'ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada,et d’Abdellatif Begdouri Achqari, représentant de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains et Abdelmajid Mouhib, président du conseil local des ouléma d’El Jadida.

Cette ziyara, constitue l'un des plus importants rassemblements de la communauté Tijane à Dakar, est dédiée à la célébration de la mémoire du Khalife de la Zaouiya Tijane Omarienne, Seydou Nouru Tall, descendant d'une famille de grands érudits qui ont consacré leur vie à la diffusion des valeurs authentiques de l'Islam.

La Tariqa omaria est l'une des plus grandes confréries au Sénégal, berceau d'un Islam soufi aux diverses confluences et aux liens communs ancestraux avec les écoles soufies du Maroc, qui ont rayonné sur l'ensemble du continent des siècles durant.

La famille des Tijanes Omariens compte de nombreux disciples au Mali, au Niger, au Burkina Faso, en Mauritanie, en Guinée et en Gambie.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages