Une semaine après le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations, la CAF a procédé au tirage au sort du premier tour des qualifications africaines pour le Mondial 2022, organisé au Qatar.

Seules 28 sélections africaines étaient concernées par ce tirage au sort : ce sont celles qui sont les moins bien classées au tableau FIFA actuel. Ces équipes s’affronteront en matchs de barrage aller/retour, du 2 au 10 septembre prochain.

Les 14 vainqueurs rejoindront ensuite les 26 meilleures équipes du continent, exemptés de ce premier tour : La CAF procédera alors à un autre tirage au sort, afin de former 10 groupes de 4 équipes qui s'affronteront sur six journées.

Les 10 premiers des poules seront ensuite qualifiés pour des matchs de barrage aller/retour, à l'issue desquels les cinq vainqueurs décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde 2022.

Voici les matchs issus du tirage au sort effectué aujourd'hui

Ethiopie - Lesotho

Somalie - Zimbabwe

Érythrée - Namibie

Burundi - Tanzanie

Djibouti - Swaziland

Botswana - Malawi

Gambie - Angola

Liberia - Sierra Leone

Maurice - Mozambique

Sao Tomé et Principe - Guinée-Bissau

Soudan du Sud - Guinée équatoriale

Comores - Togo

Tchad - Soudan

Seychelles - Rwanda
 

Voici, par ailleurs, la liste des 26 équipes qui participeront directement à la seconde phase de poule :

Sénégal, Nigeria, Tunisie, Algérie, Maroc, Ghana, Cameroun, RD Congo, Égypte, Burkina-Faso, Congo, Côte d’Ivoire, Guinée, Afrique du Sud, Cap-Vert, Ouganda, Madagascar, Zambie, Bénin, Niger, Mauritanie, Gabon, Kenya, Libye, Zimbabwe et Mali.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages