Imprimer
Affichages : 2124

Après l’Asie, c’est au tour de l’Afrique de mettre le cap sur la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Près d'une semaine après le couronnement de l'Algérie en Coupe d’Afrique des Nations 2019, la CAF procède au Tirage au sort du premier tour des qualifications africaines pour la méga-compétition.

Notons qu'en vertu des règles de qualification, seules 28 sélections africaines sont concernées par ce tirage au sort. Il s'agit de celles les moins bien classées au Classement FIFA-Coca Cola de juillet 20149.

Ces équipes s’affronteront en matchs de barrage aller/retour.

Participeront ainsi à ce premier tirage : la Somalie , l’Érythrée , Djibouti , les Seychelles, Sao Tomé, le Tchad, le Soudan du sud , la Gambie , l’Ile Maurice , le Liberia , l’Éthiopie , les Comores, le Botswana , le Lesotho, l’Eswatini, la Guinée Équatoriale, le Rwanda, le Burundi, le Soudan, le Togo, le Malawi, l’Angola, la Guinée Bissau, le Mozambique, la Sierra Leone, la Namibie, la République Centrafrique , la Tanzanie

Les 14 vainqueurs rejoindront les 26 meilleures équipes du continent, exemptés de ce premier tour pour former un groupe de 40 au deuxième tour.

Un nouveau tirage est dès lors effectué en vue de former 10 groupes de 4 équipes.

Les 10 premiers des poules seront ensuite qualifiés pour des matchs de barrages aller /retour. Les cinq vainqueurs de ces matchs de barrages seront qualifiés pour la Coupe du Monde 2022.