La Coupe du monde des clubs de la FIFA de cette année débutera le 11 décembre et les champions seront sacrés le 21 décembre, a déclaré la FIFA dans son site officiel. Les dates du tournoi se déroulant au Qatar ont été confirmées le 25 juillet par le bureau du Conseil de la FIFA. La Coupe du monde des clubs sera disputée par sept équipes et comportera à nouveau huit matches. Le tirage au sort qui se déroulera au Home of FIFA à Zurich le 16 septembre, déterminera les matches du deuxième tour et les demi-finales.
Trois participants ont déjà été confirmés : le CF Monterrey du Mexique (vainqueur de la Ligue des champions Concacaf 2019), Hienghène Sport de la Nouvelle-Calédonie (vainqueur de la Ligue des champions OFC 2019) et le club anglais Liverpool (vainqueur de l'UEFA Champions League 2018-2019). Les participants de CAF, AFC et CONMEBOL seront connus dans les mois à venir.
Le club représentant le pays hôte, le Qatar, dépendra de l'issue de la Ligue des champions de l'AFC. Si une équipe du Qatar est championne de l'AFC, elle se qualifiera directement pour le deuxième tour de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, Qatar 2019, les finalistes de l'AFC disputeront le match d'ouverture contre Hienghène Sport. Si les vainqueurs de la Ligue des champions de l'AFC ne sont pas un club du Qatar, le détenteur actuel du titre de la Ligue Qatarie, Al Sadd, disputera le match d'ouverture contre Hienghène Sport le 11 décembre.
Les vainqueurs du match du premier tour et les représentants de l’AFC, de la CAF et de Concacaf, qui ne seront tirés au sort dans aucun ordre particulier en tant qu’équipes A, B, C et D, participeront au second tour. Les vainqueurs du second tour affronteront les représentants de l'UEFA ou de la CONMEBOL en demi-finale, les paires respectives ayant été préalablement définies par tirage au sort.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages