A lire aussi

21-05-2019 13:42

Maradona appelle à boycotter un film sur lui

La légende du football argentin, Diego Maradona, a appelé ses fans à boycotter un film sur sa vie,…
Rejoignez nous sur :
Finances

 

Le Groupe Label’Vie a réalisé un résultat net de 288,4 millions de dirhams au titre de l’année 2018, en hausse de 20% par rapport à l’exercice 2017, a annoncé, vendredi à Casablanca, son Président directeur général, Zouhair Bennani.

Le chiffre d'affaires s’est établi à plus de 9,03 milliards de dirhams en augmentation de 9% par rapport à 2017, a indiqué Bennani lors d'une conférence de presse dédiée à la présentation des résultats annuels 2018 du Groupe, expliquant cette évolution par les bonnes performances réalisées par l'ensemble des segments d’activités, ainsi que par l’ouverture de 16 nouveaux magasins en 2018.

Ainsi, le segment des supermarchés "Carrefour Market", a enregistré une progression de 6% de ses ventes à périmètre comparable, tandis que les ventes totales de ce segment ont affiché une augmentation de 11% par rapport à l’exercice précédent, soit 311 MDH de volume de vente additionnel, selon Bennani.

Le segment des hypermarchés "Carrefour" a, pour sa part, enregistré une progression de 6,1% de ses ventes à périmètre comparable ainsi que l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tétouan, a-t-il fait savoir, relevant que les ventes totales de ce segment ont réalisé un bond de 13%, soit 239 MDH de volume de vente additionnel.

Le segment des points de vente Hyper Cash "Atacadao" a confirmé la nette augmentation de ses volumes de ventes, avec une progression de 6,4% à périmètre comparable, soit 162 MDH de volume de vente additionnel, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le directeur administratif et financier du Groupe, Amine Bennis a fait état de la croissance de 20% à 426,7 MDH du résultat d’exploitation consolidé du Groupe en 2018, attribuée à la nette augmentation des volumes d’activité et aux effets d’économie d’échelle sur les charges de fonctionnement.

Le résultat financier du Groupe ressort à -24,6 MDH, en amélioration de 20% par rapport à l’exercice précédent, a-t-il précisé, expliquant cette évolution par l’amélioration des coûts d’endettement et l’optimisation des produits sur placements.

Le résultat courant du Groupe est passé de 323,4 MDH en 2017 à 402,1 MDH en 2018, soit une progression de 24%, a-t-il relevé. 

Concernant les perspectives du Groupe pour 2019, l'administrateur directeur général, Rachid Hadni a indiqué que Label'Vie entend poursuivre son programme de développement avec l’ouverture cette année de 16 nouveaux points de vente, soit près de 30.000 m² de surface de vente additionnelle couvrant les 3 segments d’activité, ajoutant que trois magasins "Carrefour Market" ont, d'ores et déjà ouvert leurs portes au cours du premier trimestre 2019.

Le Groupe entend également maintenir en 2019 le trend haussier de ses différents indicateurs économiques et financiers conformément aux objectifs tracés, de même que sa politique de distribution de dividendes, a-t-il fait savoir, notant que le conseil d’administration a décidé de proposer à l’Assemblée générale des actionnaires la distribution d’un dividende de 150 MDH au titre de l’exercice 2018.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages