A lire aussi

23-05-2019 14:44

Hakim Ziyech bientôt avec le Real Madrid ?

Hakim Ziyech rejoindra t-il le Real ? En tout cas, Zinedine Zidane semble séduit par les…
Rejoignez nous sur :
Finances

Mario Camacho Inc, un des leaders de la distribution d’olives aux États-Unis et filiale du groupe Angel Camacho Alimentacion, un des leaders mondiaux de la production et de la commercialisation des olives de table annonce une prise de participation stratégique de 10% de la société Cartier Saada avec le support des actionnaires historiques en lien avec un accord stratégique et commercial.

L’aventure a démarré en décembre 2018 quand la société Mario Camacho avait franchi le seuil des 5% dans le capital de Cartier Saada. Le groupe avait en effet acquis 12.349 actions Cartier Saada au cours unitaire de 30 DH détenant ainsi pas moins de 267.169 actions de la firme marocaine, soit 5,07% de son capital. Mario Camacho Foods avait annoncé par la suite souhaiter poursuivre dans les douze mois qui suivent ses achats sur la valeur Cartier Saada et sa volonté de siéger à son conseil d’administration. Il n'aura fallu que quelques semaines à la société basée en Floride pour réitérer l’opération. L’industriel américain a acquis le 28 janvier, 114.700 actions Cartier Saada au cours unitaire de 35 DH, détenant désormais 534.091 actions Cartier Saada, soit 10,14% du capital de la société. Le spécialiste américain dans la production d’olives, de poivrons, de câpres et de divers autres produits agroalimentaires s’est ensuite fendu d’un communiqué conjoint avec la société marocaine annonçant les ambitions d’un tel rapprochement. L’objectif de cet accord commercial étant «de tirer le meilleur parti de la complémentarité de leurs principaux points forts», peut-on lire dans le communiqué. Les deux groupes capitalisent d’une part sur le potentiel important de la capacité de fabrication et de valorisation des olives de table répondant à une demande croissante sur le marché américain, pour Cartier Saada, mais aussi sur sa présence historique et une plateforme de distribution centrée sur l’olive de table et des produits de la même famille de condiments sur le marché américain, pour ainsi renforcer l’offre marocaine.

Concrètement, Mario Camacho Inc espère à travers cette prise de participation stratégique pouvoir élargir son offre et ainsi accéder à de nouvelles possibilités de sourcing au niveau mondial. «Cet investissement stratégique va permettre à nos entreprises respectives de partager leurs objectifs stratégiques et à Cartier Saada d’accélérer la mise en œuvre de ses ambitions de croissance aux USA et à l’international. Cette prise de participation est une marque forte de confiance vis-à-vis des dirigeants et des équipes de Cartier Saada et envers leur capacité à devenir un des acteurs majeurs de la production des olives de table», a déclaré Shawn Kaddoura, président de Mario Camacho. Quant à Cartier Saada, acteur majeur de la production des olives de table au Maroc, ses visées concernent l’investissement profitable qui découle de cet accord pour passer un nouveau palier de volume et de chiffres d’affaires. Il mise également sur le partage de savoir-faire et d’expérience avec les équipes du groupe Angel Camacho Alimentacion mais surtout sur l’accès au premier marché d’importation d’olives de table au monde qu’est les États-Unis. «Cette prise de participation et ce partenariat basés sur une vision partagée de l’avenir du marché international des olives de table vont permettre à nos équipes de tirer le meilleur parti des évolutions qui redéfinissent le monde des olives de table et d’accélérer la transformation industrielle et digitale de Cartier Saada afin d’accroître sa position parmi les exportateurs d’olives», selon Pierre Cartier, président du Conseil d’administration de Cartier Saada. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages