A lire aussi

17-07-2018 12:56

Politique de la migration : Comment améliorer l’intégration

Le gouvernement est appelé à ouvrir le marché du travail à travers l’application des conventions…
Rejoignez nous sur :
GCAM Engagés pour une digitalisation pour tous
Finances

La bourse de Londres abrite ce lundi la troisième édition du « Morocco Capital Markets Days », un rendez-vous annuel destiné à promouvoir la place financière marocaine et présenter aux investisseurs britanniques les opportunités d’affaires offertes au Royaume, un hub incontournable pour les investissements en Afrique.

Organisé par le London Stock Exchange Group et la bourse de Casablanca en coordination avec l’Ambassade du Maroc en Grande-Bretagne, cet évènement se veut une plateforme d’échanges et de rencontres des professionnels de la finance sur les potentialités et les défis à relever par le marché des capitaux au Maroc.

Le programme de cette édition prévoit la présentation d’exposés par des experts marocains et britanniques et des débats sur le marché financier africain et les grandes lignes du plan d’action élaboré par la bourse casablancaise pour libérer le potentiel du marché des capitaux au Royaume.

Baptisé « Ambition 2021 », ce plan ambitionne d’insuffler une nouvelle dynamique au marché boursier marocain et contribuer à l'édification d’une place financière plus attractive.  Il décline nouvelle architecture de marché destinée à ériger la bourse de Casablanca en hub financier africain intégré, facilitant l’accès au capital et répondant aux besoins des émetteurs et investisseurs internationaux.

Rappelons qu’actuellement, plus de 200 entreprises marocaines exportent leurs produits vers la Grande-Bretagne et près d'une centaine de compagnies britanniques sont déjà présentes au Maroc (GlaxoSmithKline, Shell, British Airways, Unilever, etc.)

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages