A lire aussi

13-08-2018 10:33

El Malki représente le roi à la cérémonie d'investiture du nouveau président

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, représentera le roi Mohammed VI,…
Rejoignez nous sur :
Finances

L’Association des ingénieurs de l’École Mohammadia (AIEM) organise, le 10 mars 2018, une journée d’étude sous le thème : «La finance participative, un moteur d’accélération économique», à l’Hôtel Hyatt Regency (Casablanca).
 
Cette conférence, qui s’inscrit dans la nouvelle dynamique insufflée par le lancement des premières banques participatives au Maroc, a pour vocation de mettre l’accent sur la finance participative comme opportunité d’accélération économique en termes de relance de la consommation, de l’investissement et du développement d’autres secteurs importants, tels que l’immobilier, l’automobile ou la prévoyance sociale.

L’évènement constituera également le creuset des ingénieurs EMIstes et des personnalités du monde de la finance pour leur donner une idée et répondre à leurs interrogations autour des offres de la finance participative. 

Il constituera, par ailleurs, l’occasion de mettre en lumière plusieurs questions inhérentes à ce secteur bancaire nouvellement installé au Maroc, notamment : Quel est l’état des lieux actuel et les perspectives futures du développement du secteur ? Quelles offres pour les consommateurs, quels produits et services offerts par les acteurs ? Comment choisir les produits de financements adaptés (immobilier, consommation, épargne) ? Quelles sont les perspectives de développement du secteur de l’assurance et de la prévoyance sociale ? Quelles opportunités de carrière offertes par ce nouveau secteur et quelles sont les formations permettant d’emprunter ce nouveau virage ?

L’évènement sera également l’occasion pour les acteurs d’interagir avec la sphère de la finance participative, de présenter leurs offres, et en simuler le financement à travers un espace de stands. 
Enfin, en marge de cette journée d'étude, l'AIEM conclura plusieurs conventions de partenariats et de collaboration avec des acteurs économiques.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages