A lire aussi

12-12-2018 15:17

Amzazi promet la révision des tarifs des écoles privés

Lors d'une séance de questions orales, qui s’est tenus à la chambre des conseillers le lundi 10…
Rejoignez nous sur :
Finances

Désormais, on sait pourquoi le titre de Managem a été suspendu, depuis hier 28 mars, à la Bourse de Casablanca. Une opération fructueuse était en ligne de mire.

Managem vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec le groupe Wanbao Mining. Le partenariat avec cet opérateur minier installé en RD du Congo a pour objectif de développer un projet minier de grande envergure.

Dans un communiqué, le groupe Managem souligne qu’au terme d’un programme fructueux de travaux d’exploration sur une période de 10 ans, le groupe Managem annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec le groupe Wanbao Mining, dont la réalisation définitive est intervenue le 27 mars 2017».

Cette opération majeure prévoit une entrée de Wanbao Mining dans le capital de la société LAMIKAL (La Minière de Kalukundi détenue à 81,2% par Managem International, filiale à 100% de Managem SA) à hauteur de 61,2%.

Le partenariat prévoit aussi une valorisation conjointe du gisement détenu par LAMIKAL en développant un projet cuprifère de grande envergure en RDC, indique Managem dans ce même communiqué.

Commentant cet accord, le président-directeur général de Managem, Imad Toumi, a affirmé : «Avec cette opération, rapidement créatrice de valeur, Managem franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement en Afrique visant la réallocation d’actifs et l’atteinte d’un niveau de production important et diversifié, notamment dans l’or, l’argent et le cuivre».

Managem est un groupe minier marocain opérant un portefeuille minier diversifié. Depuis sa création en 1930, le groupe a développé une expertise dans l’ensemble de la chaîne de valeur de l’activité minière, allant de l’exploration et l’extraction jusqu’à la commercialisation des minerais. Le groupe est présent dans huit pays et emploie 5.660 collaborateurs. L’actionnaire de référence de Managem est la SNI, fonds d’investissement panafricain.

Wanbao Mining est un groupe minier international basé à Pékin. Il exploite deux gisements de cuivre de grande taille au Myanmar et une mine de cuivre en RDC ainsi qu’une usine de cobalt en RDC depuis 2006. Wanbao Mining est également très actif dans le trading du cuivre et du cobalt.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages