A lire aussi

Rejoignez nous sur :
Finances

Le groupe Atlantique Business International (ABI) et sa filiale Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), membre du Groupe marocain Banque Centrale Populaire (GBCP), a procédé, mardi 13 décembre à Abidjan, au lancement du premier service de transfert d’argent via guichet automatique (GAB) dans la zone de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Selon des responsables du groupe Atlantique Business International, «ce service de transfert d’argent permet à tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique, de transférer de l’argent à partir du GAB, par le débit de son compte, à un bénéficiaire non bancarisé».

Les responsables du groupe ajoutent de même que «le destinataire a la possibilité de disposer de l’argent sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau Banque Atlantique, dans tous les pays de la Zone UEMOA où la BACI dispose d’une présence effective, à savoir le Bénin (BABN) ou encore le Burkina Faso (BABF).

«Atlantique Business International devient ainsi le premier groupe financier de la région à proposer le service de transfert via GAB, en exclusivité aux clients de son réseau Banque Atlantique, vers tout destinataire situé dans n’importe quel pays de présence. Contrairement aux offres similaires, la seule exigence pour le bénéficiaire est de disposer du numéro et du code du transfert, choisi et transmis par l’initiateur de l’opération», explique la même source.

Habib Koné, DG de Banque Atlantique Côte d’Ivoire, a relevé que la politique de proximité du groupe, au service de l’inclusion financière, confère à ABI un leadership à travers son réseau Banque Atlantique.

Pour rappel, le groupe Atlantic Business International (ABI) est membre du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, groupe mutualiste leader du secteur bancaire marocain installé en Afrique, en Europe et Amérique du Nord.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO