A lire aussi

22-08-2017 09:31

Communiquez sur l’Afrique !

Image par défaut
Il y a quelques semaines, Mounia Boucetta, secrétaire d'État aux Affaires étrangères, avait…
Rejoignez nous sur :
Finances

Le symposium qui se tient, les 8 et 9 décembre  à Rabat est placé autour du thème «Développer le financement à long terme et les marchés de capitaux islamiques». La Banque mondiale, la Banque islamique de développement et Guidance Financial Group en sont les organisateurs.

La Banque mondiale, la Banque islamique de développement et Guidance Financial Group tiennent, les 8 et 9 décembre, le deuxième Symposium annuel sur l’économie et les finances islamiques à Rabat, avec le partenariat stratégique de la Banque centrale populaire. L’objectif  est de rassembler universitaires ou encore décideurs du secteur privé  pour échanger autour du domaine de l’économie et des finances islamiques, qui connaît une croissance rapide. L’événement, organisé sous l’égide du ministère de l’Économie et des finances, permettra aux participants d'améliorer leur compréhension pratique et professionnelle de ce domaine, de plus en plus important, et de clarifier les principaux problèmes qui doivent être comblés entre l'économie et la finance conventionnelles et islamiques.

Ce deuxième symposium est placé autour du thème «Développer le financement à long terme et les marchés de capitaux islamiques». La présente édition sera animée par plus d’une trentaine d’intervenants nationaux et internationaux de très haut niveau. Elle mettra un accent particulier sur le développement de la finance participative au Maroc, des échanges sur la problématique du financement à long terme et du développement des marchés des capitaux islamiques, et ce, afin d’accompagner le développement socio-économique du continent. L’événement comprendra l’échange autour d'articles d’invités, universitaires du Maroc et d'ailleurs. Le symposium se déroulera sur deux jours; le premier jour sera dédié aux politiques de haut niveau et aux aspects pratiques des principaux sujets de l'événement, qui seront discutés par les intervenants, les décideurs et les régulateurs.

La seconde journée se focalisera sur des présentations de documents académiques sélectionnés suite à l’«appel à communication». Ces articles seront publiés dans les actes du symposium (un livre publié par la Banque mondiale). La première édition du symposium a été organisée les 8 et 9 septembre 2015 à Istanbul (Turquie). La thématique de celle-ci concernait «La finance islamique: catalyseur pour une prospérité partagée». 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages