A lire aussi

07-12-2019 14:59

France : Des opérations escargots sur des routes à forte circulation

Des routiers membres de l’Organisation des transporteurs routiers européens bloquent ce samedi…
Rejoignez nous sur :

Attention ! L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) tire la sonnette d'alarme sur les conserves de boulettes de sardines de la marque Carle. 

Suite aux contrôles sanitaires effectués par le service provincial de Larache, il a été constaté que ce produit est non conforme à la réglementation en vigueur.

En cause, explique l'ONSSA dans une note éditée par ses services en date du 21 novembre, la teneur de ces boites de conserves en histamine. Il se trouve, explique la même source, que la teneur en cette matière dépasse les seuils de conformité exigés.

Le produit en question, ajoute l'ONSSA dans sa note, est produit par l'unité "Nouvelle Aveiro Maroc"  et est distribué par la société Bimex Négoce opérant dans la Zone industrielle d'Ait Melloul.  La série concernée a été produite le 22 octobre dernier, pour une date de péremption prévue au 22 octobre 2021. 

Ainsi, le Directeur régional de l'ONSSa pour la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima at-til demandé aux chefs de services vétérinaires provinciaux de mener des enquêtes au niveau des grandes, moyennes surfaces, points de ventes et grossistes pour rechercher le lot non conforme en question et procéder à sa mise en saisie conservatoire jusqu'à retrait par la société de distribution. 

De même, un rapport détaillé sur les résultats de ces enquêtes a été demandé par l'ONSSA. 

Notons que l'histamine, lorsqu'il est élevé, provoque des allergies, des démangeaisons et même la rougeole. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages