A lire aussi

08-12-2019 09:30

RAM : plus de 160.000 passagers transportés sur la ligne Casa-Tunis en 2019

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a transporté, en 2019, plus de 160.000…
Rejoignez nous sur :

Associés depuis 2006, Akwa Group et Chevron, leader mondial du pétrole et du gaz, ont dévoilé, hier mecredi 27 novembre, leur nouvelle stratégie pour l’Afrique.

«Afriquia Lubrifiants, bénéficiera grâce à la consolidation de ce partenariat, d’un transfert de technologies renforcé pour garantir une meilleure valorisation au niveau local et continental», a déclaré à cette occasion Adil Ziady, Directeur général du pôle carburants et lubrifiants du groupe Akwa.

En effet, le nouveau pacte de partenariat entre les deux groupes prévoit l’exportation des formules haut de gamme vers 14 pays en Afrique du Nord et de l’Ouest : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Togo, Tunisie, Sénégal, Niger, Mauritanie, Mali, Guinée Conakry, Bénin, Gabon et République Démocratique du Congo.

Les deux groupes ont mobilisé des fonds colossaux, soit plus de 300 millions de dirhams, pour financer la réalisation d’une plate-forme de desserte des huiles de base de qualité premium vers l’Afrique, sur le site de Jorf Lasfar. Détenu à 50/50, le nouveau projet permettra de réceptionner des navires de grande capacité et d’exporter les formules depuis des isotanks et flexitanks.

Il est à noter que la gestion du hub qui sera relié au quai à travers deux pipelines, est confiée à la société Salub, une filiale d’Akwa Group.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages