A lire aussi

12-12-2019 19:17

Le massage thaï inscrit au patrimoine immatériel de l'Unesco

Le Nuad, l'art millénaire du massage thaï, a été inscrit jeudi à Bogota au patrimoine immatériel de…
Rejoignez nous sur :

Acteur mondial dans le secteur des technologies appliquées à la sécurité, le québécois Genetec s’intéresse de plus près au marché marocain où il compte déjà des clients importants. Aujourd’hui, il ambitionne de répondre au mieux à la problématique de la sécurité technologique sur le marché marocain.

Le vice-président de Genetec pour la région EMEA a effectué une visite au Maroc le 16 octobre dernier. Une visite qui se veut être dans la continuité des projets réalisées et en cours de réalisation au Maroc. «Genetec a réalisé beaucoup de projets dans la région et travaille actuellement avec plusieurs clients de grande envergure. L’objectif de notre visite est celui de suivre l’évolution et le bon déroulement de ces projets en cours et d’offrir ainsi la meilleure qualité de service après-vente à nos clients au Maroc», ce-président de Genetec pour la région EMEA

En effet, Genetec a collaboré au Maroc à la fois dans le secteur public, dans une proportion d’environ 60% et dans le secteur privé. Le groupe travaille ainsi avec des aéroports mais également avec des entreprises privées qui lui accordent leur confiance pour sécuriser leurs usines, leurs sites ou leur personnel. Le marché marocain est donc important pour Genetec car le secteur est en forte croissance actuellement. Par ailleurs, «le Maroc se positionne en leader et donne l’exemple à d’autres pays du continent quant à la sécurisation de ses institutions et à la protection de ses citoyens. Nous sommes ainsi fiers d’accompagner et d’être acteur de cette croissance du marché marocain», ajoute Ted Ghali.

D’ailleurs, la stratégie de Genetec sur le marché marocain suit son business modèle global. L’entreprise vend  solutions de sécurité aux clients finaux à travers un réseau qualifié d’intégrateurs via un distributeur compétent. L’opérateur a l’ambition d’occuper la pole position sur le marché marocain  en termes de solutions de sécurité unifiées et fiables.

Une offre globale
Genetec développe des logiciels, matériels et services Cloud basés sur une architecture ouverte et destinés au secteur de la sécurité physique et publique. Son produit phare, Security Center est une plateforme unifiée sur IP de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation (RAPI). «Notre objectif est de proposer des innovations qui améliorent la vie quotidienne. En tant que leaders dans le domaine des solutions de sécurité IP, notre but est de minimiser l’inconnu», affirme le vice-président de Genetec.

Le groupe conçoit des solutions connectées résilientes qui aident les entreprises à protéger, comprendre et améliorer le monde qui les entoure. Les solutions de Genetec vont au-delà de la sécurité. Elles offrent une vision stratégique et opérationnelle qui permet aux utilisateurs de renforcer leur entreprise et de maîtriser leur environnement.


Ted Ghali
Vice-président de Genetec pour la région EMEA

«Le Maroc est un marché porteur»

Est-ce que vous envisagez de  vous implanter au Maroc?  
L’implantation dans le royaume est bien sûr envisageable à plus long terme. Plusieurs facteurs détermineront cette décision, notamment les lois du travail, le potentiel du marché et la compétition.

Comment jugez-vous le marché national de la sécurité ?
Nous considérons que le Maroc est un marché en pleine croissance ayant comme objectif d’atteindre le niveau des autres pays européens dans le domaine de la sécurité. Par ses investissements, le Maroc prend conscience des enjeux de la sécurité et met tout en œuvre pour assurer un niveau élevé de sûreté et de sécurité.

Comment comptez-vous répondre à la problématique de la sécurité au Maroc ?
Au Maroc, Genetec propose toute la gamme de technologies de sécurité sur IP, comme partout dans le monde. Notre valeur ajoutée est l’unification de toutes les solutions dans une seule plateforme à architecture ouverte. Security Center est la plateforme de sécurité unifiée de Genetec qui combine plusieurs systèmes de sécurité sur IP au sein d’une même interface intuitive pour simplifier les opérations. Du contrôle d’accès, de la vidéosurveillance et de la reconnaissance de plaques d’immatriculation jusqu’aux communications, à la détection d’intrusions et aux analyses, Security Center offre aux clients une meilleure connaissance de l’état de la situation, une commande et un contrôle unifiés et de la connectivité avec le Cloud.

En matière de R&D, est-ce un poste important dans l’activité mondiale de Genetec ?
Genetec est favorisée car les lois fiscales canadiennes permettent d’investir 30% des revenus dans la R&D et c’est exactement ce que nous faisons. Nous accordons une importance primordiale au département de la recherche et du développement et nous sommes fiers d’accueillir des talents originaires de tout le monde dans notre siège canadien à Montréal mais aussi dans notre siège européen à Paris. C’est ce qui permet, aujourd’hui,  à Genetec de figurer parmi les leaders mondiaux en matière d’innovation technologique dans le secteur de la sécurité. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages