A lire aussi

09-12-2019 10:05

Saut d'obstacles: Le RCSE domine en demi-finale le la Coupe du Trône

Le Royal Complexe Sport des Équestres Dar Es Salam (RCSE) a dominé le classement des demi-finales…
Rejoignez nous sur :

Nexum, expert international de la conduite du changement installe son hub Afrique à Casablanca. Il organise un programme certifiant pour préparer les dirigeants à intégrer le change management dans l’ADN de leurs organisations pour sécuriser leurs projets de transformation.

Après un essai positif pendant lequel Nexum, spécialiste en conseil et formation, a noté un accueil très favorable de la part de grandes entreprises marocaines, notamment RAM, Crédit du Maroc, Société Générale, Groupe Sapress-Sochepress etc... Les dirigeants de la société ont décidé d’installer leur hub pour l’Afrique au Maroc à la fin de l’année. En lançant son activité dans le royaume, Nexum est consciente du potentiel de l’environnement marocain et des entreprises marocaines et de leur niveau de maturité pour passer aujourd’hui à une nouvelle phase de développement et de transformation, phase qui exige plus que jamais auparavant de s’appuyer sur des méthodologies et des référentiels éprouvés de conduite de changement à échelle systémique, comme la méthodologie ADKAR portée par la société Nexum.

En effet, par son ouverture sur le monde de l’investissement productif, la richesse et la diversité de ses projets ainsi que l’élargissement de ses frontières commerciales sur le continent, le Maroc est considéré par l’entreprise de conseil et de formation comme un tremplin qui sécurise son projet de développement vers le sud.

Une approche certifiante
Le programme certifiant proposé par Nexum est basé sur le référentiel mondial ADKAR, édité par l’entreprise américaine PROSCI, l’un des outils les plus performants en matière de conduite du changement au sein de l’entreprise. Partenaire exclusif de cet outil en Europe, elle vise, en perspective, à s’installer et à se développer en Afrique, à travers le Hub Casablancais. Il est utile de souligner que l’approche Nexum est basée sur six piliers indépassables qui en assurent l’efficience : La confiance dans le projet de changement escompté, la participation volontariste des acteurs cibles qui s’en trouvent grandis et autonomes, la mise à profit des émotions d’accueil du projet de changement, l’adhésion bienveillante plutôt que la résistance, la flexibilité des outils de réception et la visibilité des résultats et leur qualité. La prochaine session de formation certifiante est prévue du 3 au 5 décembre 2019 à Casablanca. La formation assurée par Nexum est donc globale. Elle prépare l’entreprise, en phase de changement, à celui-ci dans les meilleures conditions, le conduit de manière optimale et en fin de processus veille à en assurer son renforcement par l’écoute, le retour d’expériences et la conformité des résultats aux attentes initiatiques du projet de changement dans son ensemble. Créée en Belgique en 2001, Nexum est aujourd’hui présente en France, Suisse, Luxembourg ainsi que dans les pays scandinaves. Nexum est aussi le partenaire francophone exclusif, hors canada, de PROSCI.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages