A lire aussi

05-12-2019 10:01

Comment réhabiliter l'engagement des jeunes marocains? Les pistes de l'initiative Moustaqil

Une trentaine de jeunes ont assisté à la table ronde sur le thème “L’engagement chez les jeunes…
Rejoignez nous sur :

L’offre «Tur-Key 360» ambitionne de connecter la Turquie, le Maroc et les pays de l’Afrique francophone.

Le cabinet de conseil opérationnel Jankari Consulting, à travers son bureau à Istanbul, lance une offre de conseil stratégique «Tur-Key 360» visant à accompagner les investisseurs de l’Afrique francophone sur le marché turc. Baptisée «Tur-Key 360», cette nouvelle offre de conseil stratégique ambitionne de connecter trois marchés cibles à savoir la Turquie, 18e puissance économique mondiale, le Maroc, hub africain incontournable de la dynamique multisectorielle du continent, et les pays de l’Afrique francophone à fort potentiel de croissance. Effectivement, le cabinet Jankari Consulting, créé en 2016, s’engage à assurer un conseil de proximité et un accompagnement des entreprises privées pour l’investissement, la recherche et la qualification des partenaires et des distributeurs potentiels sur les différents pays cibles.

À noter dans ce sens que plusieurs secteurs sont concernées par le dispositif «Tur-Key 360». Il s’agit des secteurs industriels développés, diversifiés et orientés à l’exportation tels que l’automobile, le textile/habillement, l’agroalimentaire, la chimie/plasturgie, le digital, la sécurité, la santé et les équipements électriques et électroniques. L’offre «Tur-key 360» intègre également la fourniture de la data, l’intelligence économique et l’aide à la décision relatives à l’écosystème économique des institutions privées et publiques de la Turquie. Afin de faciliter les échanges entre les opérateurs et l’accès aux différents fournisseurs turcs, Jankari Consulting réalise des recherches, des études et des analyses de risque (structurelles, financières et économiques) permettant de vérifier leur fiabilité et le contenu de leurs offres.

À rappeler qu’aujourd’hui, la Turquie est, en Europe, le 1er fabricant de téléviseurs, le 4e fabricant de pièces automobiles, le 1er producteur d’engrais chimiques, le 3e producteur sidérurgique, le 3e fabricant de céramique… Au niveau mondial, la Turquie est le 1er producteur de ciment, le 2e producteur de verre plat, le 3e producteur de méga-yachts ou encore le 6e fabricant de textile-habillemen

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages