A lire aussi

05-12-2019 14:55

Le nombre de vos abonnés Youtube baissera probablement... La plateforme explique...

Certains Youtubeurs ont probablement constaté une baisse sensible dans le nombre des abonnés sur…
Rejoignez nous sur :

Vantage Capital,  important gestionnaire de fonds mezzanine en Afrique, investit pour la première au Maroc, en soutenant le holding Equity Invest et ses filiales dans leurs stratégies de croissance locale et internationale.

Equity Invest SA, accueille dans son tour de table Vantage Capital, soit un investissement de 8 millions d’euros. La holding marocaine comptant six sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies opère sur plusieurs créneaux de marché complémentaires. Outre l’intégration de solutions de sécurité électronique comprenant des systèmes anti-intrusion, la vidéosurveillance, contrôle d’accès, la sécurité bancaire et la conception de solutions photovoltaïques …, le groupe Equity Invest est spécialisé également dans les solutions de paiement innovantes, comprenant la gestion de paiements en ligne et en espèces et de cartes prépayées. «  Nous accueillons Vantage, notre tout dernier partenaire financier, et sommes impatients d’établir une relation mutuellement bénéfique au cours des prochaines années», a affirmé Ali Bettahi, fondateur d’Equity Invest.

Partenariat solide
Vantage a assuré au fondateur d’Equitiy Invest le soutien financier nécessaire pour le rachat d’actions du fonds d’investissement PME Croissance, géré par AfricInvest. Le nouvel investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Equity Invest en terme de renforcement de sa position sur le marché local en s’accaparant davantage de sociétés technologiques à son portefeuille tout en investissant de nouveaux marchés promoteurs en Afrique. «  Le produit mezzanine de Vantage a une nouvelle fois prouvé sa valeur, en aidant un entrepreneur à récupérer une participation majoritaire dans l’une de ses entreprises tout en facilitant une sortie attrayante pour le fonds d’investissement», a déclaré Luc Albinski, directeur associé chez Vantage Capital. Il s’agit, ainsi, de la 28ème transaction mezzanine de Vantage Capital sur trois générations de fonds, inscrites dans un portefeuille d’investissements répartis dans dix pays d’Afrique.

En effet, Vantage élargit, au cours des dernières années, son spectre d’investissement en dehors de l’Afrique du Sud, en ciblant des projets notamment au Maroc, au Nigeria, au Ghana, en Ouganda, en Côté d’Ivoire, au Botswana, à l’Île Maurice et en Namibie. À noter que ce deuxième investissement d’Equity Invest est le premier investissement du groupe sud-africain au Maroc. «Equity Invest a des participations dans plusieurs sociétés technologiques au Maroc, opérant notamment dans les secteurs des systèmes de sécurité, solutions audiovisuelles, énergies renouvelables, paiements électroniques et logiciels dédiés aux soins de santé », a ajouté Warren van der Merwe, directeur associé chez Vantage Capital. L’opération d’investissement a été pilotée par plusieurs cabinets, principalement Clifford Chance, BFF Law Firm, à titre de conseillers juridiques, alors que Taj (Deloitte), AD Associés et Webber Wentzel ont fourni des conseils fiscaux et financier.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages