A lire aussi

02-12-2019 10:38

25 employeurs qui captent l'intérêt des Marocains diplômés en France

Nombreux sont les étudiants marocains qui décrochent leurs diplômes à l'étranger et choisissent de…
Rejoignez nous sur :

Comme prévu dans sa stratégie, NAPS, la filiale de M2M lance son activité de paiement. L’entreprise table  sur 10 MDH de transactions par jour d’ici 2021. Une panoplie d’innovations est également au programme.

Après avoir fait son entrée officielle sur le marché du paiement électronique marocain en novembre 2017, NAPS développe son activité à grande vitesse.En effet, après le lancement réussi de son offre «Acquisition», la filiale du groupe M2M, a lancé mercredi  son activité d’émission de moyens de paiement électronique sécurisés et met sur le marché national la première offre duale de «carte et application de paiement», sans compte bancaire, sans frais de tenue de compte.  «Depuis son démarrage, le projet «Naps» a nécessité un investissement global de 130 MDH.

Avec le lancement de l’activité moyens de paiement, nous souhaitons atteindre un premier palier d’ici 2020-2021 de 10 MDH de flux de transactions par jour», souligne Redouan Bayed, président de NAPS,  Pour rappel, l’opérateur avait lancé, il y a quelques mois, son offre e-commerce à destination des opérateurs du commerce de biens et services. Aujourd’hui l’entreprise revendique 10% de parts de marché dans le secteur.

Exclusivité

Cette nouvelle offre duale de carte et d’appli mobile de NAPS combine pour la première fois au Maroc les avantages et les fonctionnalités d’un compte de paiement avec un RIB nominatif d’une carte de retrait et de paiement utilisable sur tous les GAB et TPE au Maroc, d’une carte prépayée rechargeable utilisable dans la limite du solde disponible ainsi que d’une application de paiement utile aussi bien pour la gestion de la carte (paramétrages, consultation de solde, historiques et relevés) que pour des opérations de transfert d’argent, de paiement et de recharge électroniques via mobile.

Ainsi, c’est une nouvelle façon de gérer et d’utiliser son argent au quotidien en toute liberté et en toute sécurité.  «Forte de ses capacités technologiques et du soutien de sa maison-mère (M2M Group), NAPS combine aujourd’hui les dernières innovations technologiques aux meilleures pratiques en matière d’expérience-utilisateur au sein de cette offre duale novatrice qui apporte une accessibilité immédiate à travers tous les canaux (digital et physique), une autonomie dans les transactions réalisées en temps réel, ceci en plus d’une tarification simple et harmonisée. Ce qui assure une expérience-utilisateur fluide et sans interruption», explique Moulay Ahmed Ouazzani, directeur général adjoint chez M2M Group.

Par ailleurs, NAPS continuera d’innover en apportant de nouveaux concepts, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. De nombreuses innovations sont programmées au fil des prochains mois, «tels que la généralisation de la livraison à domicile partout au Maroc et l’émission de cartes de dotations en devises (dotations touristiques, dotation e-commerce)», annonce le PDG de NAPS. La filiale de M2M projette également la mise sur le marché d’offres packagées pour les écosystèmes B2C et B2B permettant de créer de la valeur autour de nouveaux usages (communautaires, besoins spécifiques, récurrents ou ponctuels), notamment les packs famille ou encore des programmes de cartes multi-services pour les entreprises et associations (Cartes Étudiant, Cartes de micro-crédit, Cartes Salaires, etc..).

NAPS compte par ailleurs poursuivre activement sa stratégie de développement et d’innovation en capitalisant sur ses forces technologiques et son business-model agile et novateur. Pour ce qui est de sa capillarité dans le royaume, NAPS envisage de densifier le réseau national d’acceptation de moyens de paiements électroniques, aujourd’hui elle est à 9 agences en propre, 60 agences franchisées et 281 points de distribution. À fin 2020 l’entreprise va atteindre un total de 12 agences en propre, 100 agences franchisées et 1.500 points de
distribution.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages