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Quelle est votre feuille de route pour la région ?
Depuis ma nomination en janvier dernier, ma priorité est de construire une image de marque premium pour LG dans la région, que ce soit pour les télévisions, les lave-linge, les climatiseurs ou encore les réfrigérateurs. Notre ambition est d’améliorer la vie des citoyens de la région grâce à diverses innovations en matière de technologie intelligente. Pour ce faire, nous nous basons sur notre expérience avérée dans le domaine de l’intelligence artificielle et surtout le Deep Learning. D’ailleurs, notre marque est la première dans le monde à proposer des téléviseurs avec la reconnaissance vocale en arabe.

Quelle est la place du Maroc dans votre feuille de route ?
Pour LG, le Maroc est placé au centre de sa stratégie pour la région Nord Afrique. Le pays représente la porte d’entrée pour l’Europe et l’Afrique. Cette place géostratégique du Maroc représente un atout important pour le développement de LG dans la région. Si nous sommes performants au Maroc, nous le serons également au niveau des autres pays avoisinants dans la région Nord Afrique. De plus, le Maroc utilise de nombreux canaux de distribution modernes, comparé aux autres pays. C’est pourquoi nous allons concentrer nos efforts sur une stratégie d’utilisation de ces canaux de distribution pour présenter nos produits premium au marché marocain.

Comment ?
Le marché marocain est important pour notre développement dans la région. Ainsi, nous essayons d’être le plus à l’écoute du besoin des consommateurs locaux. Ceci afin de leur proposer les meilleurs produits. Nous tablons sur le haut niveau technologique de nos produits, notamment en termes de connectivité et d’utilisation de l’intelligence artificielle. L’introduction de la commande vocale en arabe des télévisions dotées de l’intelligence artificielle représente pour nous une innovation importante pour le marché marocain. Par la suite, d’autres produits électroménagers incluant l’IA seront présentés aux Marocains afin qu’ils puissent les inter-connecter. Notre stratégie pour le Maroc se base sur la technologie de pointe, combinée à une approche axée sur le consommateur et sur un positionnement en tant que marque haut de gamme dans le B2C et le B2B.

Le marché marocain est-il réceptif aux innovations de LG, telles que la connectivité et l’IA dans les produits ?
À chaque fois que je visite le Maroc, je suis toujours étonné par l’engouement des consommateurs marocains pour la technologie. Je suis d’autant plus surpris que les consommateurs marocains font preuve d’une rapidité et d’une capacité d’adaptation impressionnantes aux nouvelles technologies. Cela fait d’eux des consommateurs exigeants. Cette exigence est en effet assouvie grâce à nos produits hautement technologiques .  

Qu’est-ce qui différencie les produits de LG de ses concurrents ?
La stratégie de LG réserve une place importante au client final. Celle-ci est particulièrement visible dans la phase de recherche/développement pour la création de tous nos produits. Nous gardons toujours à l’esprit le consommateur final. LG concentre ses efforts sur la conception de produits de qualité afin d’offrir aux consommateurs des appareils électroménagers uniques et surtout utiles afin de simplifier leur quotidien. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes les premiers dans l’industrie de l’électroménager à avoir introduit la commande vocale en arabe dans nos produits d’intelligence artificielle. 

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