A lire aussi

04-12-2019 09:47

Humanitaire : l'ONU aura besoin de près de 29 milliards de dollars pour 2020

Résultat de recherche d'images pour "ONU leseco.ma"
L'ONU a lancé mercredi un appel humanitaire de près de 29 milliards de dollars (26 milliards…
Rejoignez nous sur :

C’est une application web et mobile  qui aide les collégiens et les lycéens à construire un projet d’orientation grâce au soutien parental. 

Weeprep se veux être le service de coaching scolaire 100% digital dédié à l’orientation des élèves au Maroc. En effet, l’application lancée, lundi, propose un parcours original et gamifié pour l’utilisateur : App mobile et web, serious games, micro-learnings, soft skills, profiling et construction de projet. Créée en 2017 par Laila et Jean-Paul Ducher, l’application a été lancée récemment en France. Cette solution innovante de coaching scolaire sera donc accessible dès le collège grâce au gaming et au micro-learnings (création de contenus originaux et pédagogiques).

L’ambition de ses  créateurs  est donc de pouvoir doter les étudiants d’outils pour devenir entrepreneurs de leur parcours (empowerment). Weeprep permet également un accompagnement accessible à tous (grâce au numérique et à la tarification), elle est inclusive (solution éducative parents/ados) et durable (long-life learning). L’offre de Weeprep s’articule autour de quatre axes majeurs. Le premier concerne des projets qui ressemblent à l’élève, il construit progressivement ses projets en fonction de ses aspirations et préférences en toute autonomie sous le regard bienveillant de ses parents et de la communauté. Le second axe réside dans l’accompagnement dès le collège.

À ce stade l’élève se découvre progressivement et son sentiment d’efficacité personnelle se renforce. C’est à ce moment clé qu’une maturation progressive de ses aspirations et ses projets futurs se dessine. Le Troisième volet se base sur une approche fondée sur la connaissance de soi et la prise de décision, elle rend l’adolescent autonome et l’aide à prendre les bonnes décisions par lui-même. Le but est de le rendre adaptable aux mutations du marché de l’emploi. Le quatrième volet met les parents au cœur de toute cette démarche.

En effet, ils sont remis au cœur de l’éducation de leurs enfants en apprenant à jouer le rôle de mentor pour accompagner leurs enfants de façon bienveillante tout en s’entraidant au sein d’une communauté. À terme, Weeprep envisage de devenir la 1ère plateforme certifiant les parcours scolaires et professionnels grâce au CV blockchain, ceci en centralisant et certifiant l’offre de coaching ados/adultes. L’objectif est de s’étendre au management de carrière et au marché adulte et d’élargir sa capillarité au Maghreb et en Europe du sud. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages