A lire aussi

12-11-2019 09:59

Bank Al-Maghrib. Les taux débiteurs en hausse

Les résultats de l’enquête de Bank Al-Maghrib sur les taux débiteurs relatifs au 3e trimestre de…
Rejoignez nous sur :

Sun Pharma, une entreprise pharmaceutique indienne, mise sur le renforcement de ses investissements au Maroc à travers l’inauguration, en décembre prochain à Casablanca, d’une usine de production, a indiqué mercredi  Rajeev S. Mathur, directeur chargé du "Global Generic Regulatory & Business Continuity" à ladite compagnie.

Suivant le modèle d’expansion de Sun Pharma, leader mondial des médicaments génériques, l’objectif est de mettre à contribution l’unité de production de médicaments oraux, solides et sous forme de tablettes qui sera mise en place à Casablanca, pour créer un hub vers l’Afrique subsaharienne, a précisé Mathur qui s’exprimait lors d’une rencontre au siège de l’entreprise à Gurugram (Etat de l’Haryana-nord), avec une délégation de journalistes marocains en visite en Inde.

En plus d’un investissement initial de 5 millions de dollars, la société promet de créer 126 emplois. Elle investira quelque 1,2 million de dollars pour renforcer sa présence dans le royaume et table sur un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars. 

 

Le responsable a par ailleurs  fait savoir que Sun Pharma, classée huitième compagnie aux États-Unis et la plus grande au pays de l’Oncle Sam, table sur 4 à 5 ans pour atteindre son objectif, ajoutant que la société indienne est présente sur le marché marocain depuis 2012 à travers sa coopération avec une société basée à Casablanca. Avec des revenus qui se chiffrent à plus de 4 milliards de dollars, Sun Pharma est la cinquième plus grande société de produits pharmaceutiques génériques spécialisés au monde.

Mathur a, par ailleurs, relevé que la compagnie, qui compte à son actif 2.000 produits à travers le monde, accorde une importance primordiale à la recherche et au développement, en mobilisant quelque 2.000 chercheurs scientifiques dans ses différents centres qui emploient plus de 32.000 personnes. Disposant de 40 sites de production répartis sur les six continents, Sun Pharma distribue ses produits dans plus de 150 pays, a-t-il souligné, ajoutant que son portefeuille de produits compte un grand nombre de molécules dans les principaux domaines thérapeutiques, notamment les maladies cardiovasculaires, les voies respiratoires, le système nerveux central (SNC), la gastro-entérologie, le système respiratoire, la dermatologie, l’orthopédie et l’urologie.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages