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En partenariat avec Maroc PME et la DGI, Heetch Maroc propose à ses partenaires le statut d’auto-entrepreneur. L’objectif étant l’alignement de la qualité de service des taxis aux standards internationaux, dans un contexte social serein.

Heetch, première application légale au Maroc, apporte son lot de nouveautés dans le secteur des transports en commun en proposant de nouveaux avantages sociaux pour les chauffeurs de taxi qui utilisent sa plateforme. Outre l’assurance maladie offerte à tous les chauffeurs partenaires, ces derniers peuvent désormais disposer du statut d’auto-entrepreneur, explique l’entreprise dans son communiqué. L’objectif de ce dispositif, qui émane d’une collaboration entre Heetch, (qui assure toutes les formalités administratives pour ses partenaires), Maroc PME et la DGI, est de motiver davantage les professionnels. En effet, ils sont déjà plus de 600 chauffeurs Heetch à avoir intégré ce système aux multiples avantages.

Par ailleurs, Heetch annonce que les chauffeurs Heetch disposant du statut d’auto-entrepreneur se verront attribuer une commission sur les publicités diffusées dans leur taxi. Chaque véhicule sera équipé d’un écran qui affichera l’application Heetch sur une moitié de l’écran, tandis que l’autre partie sera réservée à divers annonceurs. «Les chauffeurs seront rémunérés au prorata du nombre de publicités diffusées sur leur écran pendant qu’ils transportent des passagers», explique-t-on dans le communiqué. En revanche, les chauffeurs, tout en régularisant leur activité grâce au statut d’auto-entrepreneur, n’auront pas d’obligation de tenue de comptabilité: ils seront exemptés de TVA avec un plafond de CA à 200.000 DH par an. Le statut d’auto-entrepreneur des partenaires de Heetch sera également bénéfique aux clients qui utilisent l’application pour leurs déplacements. Ils peuvent désormais recevoir une facture.

«Une grande avancée pour de nombreux usagers, contraints de justifier leur frais de déplacements auprès des services de comptabilité de leur entreprise», explique la même source.

Une amélioration de la qualité de service qui confirme l’ambition de l’application d’offrir en permanence plus de praticité et d’efficacité à ses clients, tout en cultivant son identité d’entreprise socialement responsable. De plus, ce dispositif permet aux autorités d’avoir plus de visibilité sur le secteur en vue d’une meilleure formalisation de ce dernier.

Pour rappel, l’activité de Heetch Maroc a débuté à Casablanca en 2017. Afin d’évoluer dans un environnement consensuel et légal, l’entreprise a signé de nombreux contrats de partenariat avec des acteurs privés et publics du secteur du transport. Dans ses bureaux de Casablanca, elle emploie une quinzaine de salariés et envisage d’en recruter prochainement d’autres en vue d’accompagner sa progression dans le pays.

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