A lire aussi

12-09-2019 12:50

Secteur de la pêche. Halieutis Acte II lancé

C’est parti pour Halieutis 2020-2030. Une étude du département de la Pêche maritime explore les…
Rejoignez nous sur :

De La Rue, leader mondial en solutions de sécurité et Cyberforce, leader en logiciels de sécurité et en services informatique signent un accord de partenariat stratégique pour le Maroc et pour l’Afrique de l’Ouest.

De La Rue vient de sceller un accord de partenariat stratégique avec Cyberforce, mais aussi avec sa société sœur INEOS. L’accord en question consiste à fournir des solutions fiscales de pointe (systèmes de timbres fiscaux) capables d’être livrées rapidement et efficacement partout au Maroc. Pour mettre en œuvre ses solutions de sécurité, De La Rue fait généralement appel à des entités et des experts locaux pour gérer ses projets. Ce partenariat fournira également une plate-forme pour promouvoir la croissance internationale des sociétés signataires. De La Rue a récemment enregistré une forte croissance en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient grâce notamment à sa solution innovante intitulée «Digital TaxStamp».

«Nous avons toujours nourri l’ambition de travailler avec un partenaire hors pair au Maroc; cet accord avec Cyberforce répond à notre volonté de réussir à mieux localiser nos solutions, de même qu’il permettra d’apporter toute une panoplie d’avantages concrets aux entreprises et à l’économie locale. Ce partenariat se base également sur une vision qui est axée sur le long terme, aussi bien au niveau du Maroc que pour l’ensemble de la région. Si nous parvenons à remporter le marché relatif à la fourniture de timbres fiscaux pour l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), notre partenariat avec Cyberforce permettra alors de fournir des services et des solutions numériques de timbre fiscal qui seront encore plus complètes et mieux ciblées», déclare Andrew Clint, directeur du développement commercial mondial de De La Rue.

Pour sa part, Reda Bakkali, PDG de Cyberforce, estime que  cet accord est l’occasion pour Cyberforce et INEOS de fournir à l’ADII toute l’expertise de nos centres de données, mais aussi de nos infrastructures et services informatiques. Ce partenariat fournira également une plate-forme qui permettra d’étendre la portée de nos technologies au-delà du Maroc…Ensemble, nous réussirons à fournir une technologie de pointe, des solutions éprouvées, ainsi qu’une expertise régionale de très haut niveau. «Pour ce qui est de la mise en place d’une solution de timbre fiscal pour le compte de l’ADII, nos équipes sont déjà mobilisées et sont prêtes à débuter le travail immédiatement après l’attribution. Avec De La Rue, nous sommes à même de déployer des solutions répondant à l’ensemble des attentes de l’ADII», a-t-il conclu. 


Carte de visite

De La Rue est le plus important imprimeur commercial de passeports au monde, fournissant aux gouvernements des jetons d’identité et des solutions logicielles nationales et internationales, dans un monde de plus en plus centré sur l’importance d’une identité juridique et sécurisée pour chaque individu. De La Rue crée et fournit également des identifiants de produits sécurisés et des logiciels de traçabilité pour les gouvernements et les clients commerciaux, afin de relever le défi des produits illicites ou contrefaits, ainsi que de la collecte des recettes et des droits d’accise. En tant que partenaire de confiance des gouvernements, des banques centrales et des organisations commerciales, De La Rue fournit des produits et services qui fondent l’intégrité du commerce, de l’identité personnelle et du mouvement des marchandises. En tant que premier concepteur et imprimeur de billets de banque au monde, De La Rue conçoit, fabrique et fournit des billets de banque, des substrats de billets de banque et des fonctions de sécurité aux clients dans un monde où la monnaie continuera d’être un élément clé de l’écosystème de paiement en développement. De La Rue est le seul fournisseur totalement intégré de billets de banque en papier et en polymère et crée des fonctions de sécurité garantissant la protection des billets de banque contre la contrefaçon. ndés.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages