A lire aussi

17-09-2019 15:09

Heetch accompagne les auto-entrepreneurs

En partenariat avec Maroc PME et la DGI, Heetch Maroc propose à ses partenaires le statut…
Rejoignez nous sur :

 

Le conseil d’administration de l’IFA (International Fertilizer Association) a élu Mostafa Terrab en tant que nouveau Président pour une durée de deux ans. Son mandat a pris effet le 13 juin 2019, lors de la conférence annuelle de l’IFA qui s’est déroulée à Montréal, au Canada. Il devient ainsi le premier dirigeant africain à présider cette prestigieuse association professionnelle internationale de l’industrie des engrais depuis sa création il y a 90 ans.

 La nomination de Mostafa Terrab revêt un intérêt stratégique pour l’Association, engagée dans un programme de transformation (IFA 2030) visant à s’adapter aux évolutions du secteur et affirmer son rôle moteur pour répondre aux enjeux d’une fertilisation raisonnée et aux objectifs plus larges de développement durable.

L'Association internationale des engrais (IFA) a été fondée en 1927 et est la seule association mondiale d'engrais avec 480 sociétés membres dans 68 pays. 45% des membres de l'IFA sont basés dans des économies en développement. Les membres de l'IFA représentent 80% de la production mondiale d'engrais. L’ensemble de ces membres représente près de 80% de la chaîne de valeur des engrais à l’international.

 

Les membres de l'IFA comprennent des producteurs, des négociants et des distributeurs d'engrais, ainsi que leurs associations, des prestataires de services du secteur, des organismes de recherche et des organisations non gouvernementales (ONG). L'IFA promeut la production, la distribution et l'utilisation efficaces et responsables d'éléments nutritifs pour les plantes. l'IFA fournit également un cadre d'échange et de collaboration entre ses membres dans des domaines d'intérêt commun, ainsi qu'une structure permettant de convenir de positions communes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages