A lire aussi

10-12-2019 12:42

Le Syndicat indépendant des commissaires de police dénonce 5 journalistes

Le Syndicat indépendant des commissaires de police français a diffusé une liste désignant cinq…
Rejoignez nous sur :

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) accorde un prêt de 20 millions d’euros à Société Générale Maroc. L’accord de prêt signé a été ce vendredi par la Directrice de la BERD au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, en présence de la délégation de l’UE et par le Président du Directoire de Société Générale Maroc, Ahmed El Yacoubi.

L'objectif de ce financement est soutenir des projets verts portés par des PMEs participant à certaines chaînes de valeurs et/ou écosystèmes industriels. Ainsi, Société Générale Maroc se trouve être la première banque partenaire de ce nouveau programme.

Le prêt bénéficie du soutien financier de l’Union européenne et du Fonds Vert pour le Climat et s’inscrit dans le cadre du programme de la BERD destiné à renforcer l’insertion des PMEs dans les chaînes de valeurs globales, explique Société Générale dans un communiqué.

Les PMEs éligibles à ce programme pourront en effet bénéficier d’un accompagnement attractif intégrant un financement, une subvention à l’investissement et une expertise technique permettant de vérifier et d’optimiser la viabilité de leur projet d’investissement vert. L’acquisition des équipements verts leur permettra de proposer des produits plus compétitifs, d’accroître leurs exportations et d’accéder à de nouveaux marchés en se connectant à des sociétés internationales.



Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages