A lire aussi

22-05-2019 13:29

Le groupe Hyundai veut accélérer son avenir électrique

Le géant coréen s’associe au constructeur croate d’hypercars pour développer ses futurs modèles…
Rejoignez nous sur :

Organisé par le Groupe Rahal, Crémai 2019 est la plateforme de la restauration, de l’agro-alimentaire et de l’industrie hôtelière, basée sur le business des métiers de bouche. L’édition 2019 sera un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains dans les arts culinaires. 

Organisé tous les deux ans, depuis 2004, par le Groupe Rahal, Crémai confirme une fois de plus son rôle incontournable de plate-forme économique de la restauration, de l’agro-alimentaire et de l’industrie hôtelière, basée sur le business des métiers de bouche. Cette 9e édition constitue désormais un grand rendez-vous professionnel que Casablanca abritera du 19 au 22 mars prochain. L’édition 2019 est aussi un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains dans les arts culinaires.

Depuis sa création, Crémai a confirmé sa réussite, sa régularité, son positionnement et sa pertinence pour les exposants et les visiteurs acheteurs afin qu’ils puissent se retrouver dans un cadre dédié, conforme aux standards internationaux en la matière. Au service de l’art culinaire sous toutes ses formes, Crémai 2019 abrite le Tournoi officiel des chefs, seule compétition continentale accréditée par les instances internationales menant aux Coupe du monde de la pâtisserie, Sélection nationale Bocuse d’Or, Coupe du monde de la boulangerie et Coupe du monde des glaciers.

Dans ce registre, les chefs et ouvriers de ces disciplines de plusieurs pays d’Afrique participeront aux sélections continentales pour les finales africaines et mondiales par spécialité. Parmi les moments forts du salon, la remise du Trophée Rahal, dédié à la gastronomie marocaine, à la mémoire du fondateur et pionner des métiers de bouche, Rahal Essoulami, et qui en a été l’ambassadeur et l’icône au niveau mondial. Ce trophée englobe notamment le concours des meilleurs espoirs de la profession, véritable levier professionnel pour les jeunes chefs marocains. National de création, international de vocation, Crémai s’ouvre davantage sur son environnement.

Ainsi, Crémai 2019 accueillera des conférences animées par d’éminentes personnalités dans le domaine, ainsi que des ateliers d’initiation dans une ambiance décontractée et pleine d’enseignements. Fort de plus de dizaines de milliers de visiteurs professionnels à chaque édition, Crémai expose les dernières solutions dédiées aux hôteliers, restaurateurs et professionnels des métiers de bouche avec des corners de démonstration animés par de grands chefs et des consultants de renom. 


Kamal Rahal Essoulami
Directeur général du groupe Rahal

Quelle est la vocation de Crémai ?
Crémai a été initié pour accompagner les différents chantiers touristiques du royaume et contribuer à hisser les standards de qualité dans ce secteur et participer à la mise à niveau du capital humain et technique des différentes structures du réseau hospitalier du Maroc. Décideurs, prescripteurs et intermédiaires font chaque année du Crémai leur marché cible et leur salon référence. Ils viennent des 4 coins du Maroc et des pays voisins pour initier des projets, investir, acquérir, renouveler leurs infrastructures, installations et équipements, pour choisir leurs partenaires et fournisseurs, pour signer des contrats ou pour se tenir informés des tendances et des nouveautés.

La question de la formation n’est-elle pas cruciale ?
C’est vrai. La formation dans notre domaine est un impératif pour l’épanouissement de nos cuisiniers, pâtissiers, boulangers… Nous allons aussi nous focaliser sur l’efficacité énergétique dans les métiers de bouche.

Vous dites que le secteur a besoin d’une réglementation...
Tout à fait. Il n’y a pas de loi spécifique à nos métiers. Nous avons besoin d’un accompagnement effectif de la part des autorités de tutelle. Les cuisiniers, boulangers, pâtissiers sont considérés comme des ouvriers. En Europe, ces derniers disposent d’un statut et bénéficient des mêmes droits que les autres métiers. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages