A lire aussi

17-07-2019 10:35

Le raz-de-marée des smartphones

La généralisation de la data mobile conduit à une sur-utilisation d’Internet, avec comme…
Rejoignez nous sur :

Le groupe espagnol ACS, via sa filiale Intecsa Industrial, vient de décrocher deux nouveaux contrats pour la construction et la mise en service de deux usines d'acide sulfurique au Maroc pour un montant de 255 millions d'euros, les plus grandes structures du genre au monde, a annoncé la société mardi.

Attribués par OCP Group, suite à un concours auquel participent plusieurs sociétés d'ingénierie internationales, ces deux nouveaux projets, qui ont déjà démarré leur activité, dureront respectivement 26 et 32 mois. 

L'ingénierie de base détaillée, la fourniture d'équipements et de matériaux, ainsi que la construction et la mise en service de ces deux usines d'acide sulfurique (5.000 tonnes par jour), qui serviront de matière première pour la production d'engrais phosphatés en poudre et d'énergie générés dans les usines, seront utilisés dans le complexe industriel où ils seront situées, éliminant pratiquement le besoin en énergie.

Les deux usines, avec la plus grande capacité de production d’acide sulfurique au monde, minimiseront l'impact environnemental et optimiseront la production d'engrais, selon le groupe ACS. Elles seront situées au sein du complexe industriel de Jorf Lasfar.
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages