A lire aussi

16-10-2019 14:21

Les "Hors-la-loi" entrent en campagne de com'

Les "Hors-la-loi", qui ont été derrière la publication du manifeste en faveur de la dépénalisation…
Rejoignez nous sur :

L’événement a eu lieu vendredi dernier à Casablanca. Les porteurs de projets sont invités à postuler jusqu'au 30 mars, date limite de dépôt des dossiers.

Bidaya, l’incubateur social green tech de Casablanca, lance son 8ème appel à candidatures pour dénicher sa prochaine promotion de startups à impact social et environnemental. L’événement, qui marque le lancement officiel, a notamment eu lieu vendredi dernier dans la capitale économique. A cette occasion, le staff dirigeant de Bidaya a appelé les porteurs et porteuses de projets à postuler rapidement, la date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 31 mars 2019. Pour aller vite, les candidats sont invités à remplir le formulaire en ligne disponible sur le site de Bidaya : bidaya.io. Leurs projets d’entreprise en amorçage doivent également remplir certains critères qui leur ont été rappelés ceci pour concorder avec ceux qui sont recherchés par l’incubateur. En effet, les projets présentés doivent, à la fois, être dotés d’un modèle économique viable, répondre de façon innovante à une problématique sociale ou environnementale et être portés par des entrepreneurs ou entrepreneuses motivés. Faute de quoi, pas de chance d’être retenu et de faire le parcours du combattant de l’incubation qui comprend plusieurs étapes.

Notamment des formations collectives, des ateliers de travail, des évènements de networking et des rendez-vous de suivi individuel stratégique adaptés aux besoins de chaque startup dans un espace de co-working où un réseau national et international d’experts et mentors les accompagne. Auparavant, l’incubateur Bidaya va inviter les premiers candidats qui se sont manifestés à un afterwork qui aura lieu la semaine prochaine et plus précisément le14 mars prochain à Casablanca. Sous le thème "Meet your incubator", cette étape de l’appel à candidatures permettra aux porteurs de projets de vivre une incubation le temps d'un afterwork. C'est-à-dire que de 17h30 à 19h30, les participants seront amenés à travailler sur leur projet lors de workshops sous 4 axes : le business model, le pitch, la project platform et le green/social impact..

À partir de 19h30, l'événement s'ouvrira à ceux qui désirent s'inscrire afin de répondre à toutes les questions qu’ils se posent au sujet du programme d'accompagnement Bidaya Incub. Bidaya est membre du Groupe SOS Pulse, un réseau international d’incubateurs et d'accélérateurs présent sur tous les continents et fort d’une expérience de plus de 30 ans dans la mise en œuvre d’activités à fort impact social et économiquement pérennes. Spécialiste de l’innovation sociale, environnementale et technologique, Bidaya accompagne les entrepreneurs dans l'élaboration et le développement de leurs projets sur une période de 12 mois. À ce jour, une quarantaine de projets d’entreprise ont bénéficié de son accompagnement. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages