A lire aussi

19-03-2019 16:31

Face à l'UEFA, le PSG l'emporte

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison mardi au Paris SG dans ses démêlés sur le…
Rejoignez nous sur :

Lancée il y a quelques mois, la marque du consommateur Dyalna est en train de gagner du terrain... La commercialisation des premiers produits ne tardera pas à arriver.

C’est un concept novateur lancé il y a de cela deux mois. «Nous créons notre propre marque de produits. Une marque utile et qui donne du sens à notre consommation. Une marque qui propose uniquement des produits bons, sains et responsables», explique Nawal Slamti, directrice et fondatrice de la marque du consommateur Dyalna. «Plus qu’une marque, Dyalna est une démarche innovante qui donne la capacité au consommateur d’être acteur de sa consommation». Son concept repose donc sur la fabrication de produits de grande consommation selon un cahier des charges conçu par les consommateurs collectivement. «Nous sommes agréablement surpris par l’intérêt de la communauté au niveau des réseaux sociaux, nous sommes aujourd’hui en phase de conception des cahiers de charges des différents produits choisis par les consommateurs eux-mêmes», annonce Slamti.

Cette phase concerne également la recherche des partenaires, des agriculteurs, éleveurs, producteurs et distributeurs pour choisir sur la base de leur acceptation des termes définis par le cahier des charges proposé par ladite marque du consommateur.. Ainsi, et afin d’assurer le contrôle du respect des cahiers des charges par les producteurs partenaires de la marque, Dyalna met en place des procédures complémentaires. Il s’agit notamment de l’organisation de visites sur sites où, à chaque fois, un groupe de consommateurs sera invité à accompagner l’équipe Dyalna pour visualiser le process de production et échanger avec les différents acteurs de la chaîne de produits mais aussi le recrutement d’un bureau de contrôle international qui aura pour mission d’effectuer régulièrement des contrôles qualité sur les produits fabriqués et de veiller au respect scrupuleux des termes du cahier des charges..

Par ailleurs, pour assurer le succès de la commercialisation des produits, Dyalna, valide leur mise sur le marché via des questionnaires/cahiers des charges avant leur lancement . Une fois validés, les produits sont fabriqués par des structures partenaires . Par ailleurs, une plateforme de co-création et de partage a été introduite par la marque sur son site (www.lamarqueduconsommateur.ma) afin que les internautes puissent d’abord voter les produits qu’ils souhaitent créer ensemble et ensuite répondre et se mettre d’accord, via le vote, sur des questionnaires/cahier des charges avant la conception de chaque produit Dyalna. Par ailleurs, elle assure que son entreprise garantie une traçabilité totale sur la fabrication et la composition des produits, ce qui constitue une garantie de qualité produit constante et durable. Ce concept est déjà présent en Europe et notamment en France, lequel a été créé en 2016 avec la marque du consommateur «C’est qui le Patron!». Depuis cette marque a fait son chemin puisqu’elle a mis sur le marché plus de 20 références de produits (lait, jus de pomme, beurre, miel…). D’autres pays lui ont emboîtée le pas, à savoir l’Espagne, la Grèce, l’Italie, la Belgique, l’Égypte…et désormais le Maroc ! 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages