A lire aussi

20-05-2019 00:20

Victoire pour les Berkanis

La Renaissance sportive de Berkane s’est imposée à l’issue d’un match difficile contre les…
Rejoignez nous sur :

En trois ans, le leader des VTC dans la région MENA a créé plus de 2.000 emplois au Maroc. Preuve que le transport participatif joue un rôle clé dans l’intégration socio-économique.

Depuis son lancement en 2015 au Maroc, Careem a attiré plus de 300.000 clients actifs et compte un réseau de chauffeurs qui inclut plus de 2.000 «capitaines» faisant partie intégrante de son réseau réparti dans 15 pays en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, au Pakistan et en Turquie. L’application qui couvre aujourd’hui Casablanca, Rabat et Tanger, trois des plus importantes villes du royaume envisage désormais une couverture géographique plus large avec la création de plusieurs milliers de nouveaux emplois dans les années à venir. En proposant aux Marocains un nouveau modèle économique, Careem veut jouer un rôle central dans le développement d’activités génératrices de revenus pour les populations. Les avantages que procure l’application en termes de technologies avancées, de temps et de gratifications financières sont ainsi particulièrement appréciés de ces «capitaines». «Grâce à Careem, j’ai augmenté mes revenus et réduit mes charges financières», témoigne un capitaine qui transporte des passagers à Rabat.

«J’ai non seulement amélioré la qualité de vie de ma famille mais j’ai aussi appris beaucoup de choses en établissant des relations avec mes clients. C’est une véritable école du savoir-vivre où l’accueil et la sécurité sont les maîtres-mots». Jeune étudiant à l’université de Rabat, un autre capitaine profite avec Careem de l’opportunité de travailler à temps partiel et de percevoir un revenu qui l’aide au quotidien. «Je peux aménager mon emploi du temps de manière très flexible et j’améliore mes compétences en termes de gestion de temps et de communication, ce qui m’aide beaucoup dans mon parcours académique et ma vie sociale».

Ces avantages ont par ailleurs largement amélioré l’expérience des passagers car leurs temps d'attente est réduit. Ils peuvent aussi suivre leur trajet en temps réel et partager ses détails avec leurs proches tout en ayant la possibilité de réserver un véhicule instantanément ou à l'avance en sélectionnant la date et l’heure qui leur conviennent. En modifiant, pour le meilleur, la perception que les citoyens ont du transport de passagers au Maroc et cela dans un dialogue actif avec les pouvoirs publics, Careem s’impose en tant que marque employeur responsable et ceci grâce à un transport sûr, fiable et abordable. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages