A lire aussi

25-08-2019 03:52

Ligue des champions: le Raja étrille Brikama United

Le Raja de Casablanca a étrillé le Brikama United de Gambie, dimanche en match retour du 1er tour…
Rejoignez nous sur :

En accord avec sa stratégie pour soutenir les gamers au Maroc, Dell mettra à leur disposition une boutique dédiée aux produits et solutions de gaming au sein du centre MGE de Casablanca, le plus grand centre gaming du pays.

Considérant ses opérations en matière de solutions gaming dans le monde, Dell poursuit son engagement aux côtés des gamers marocains et annonce un partenariat inédit avec la «Moroccan Gaming Evolution» (MGE), première chaîne de centres gaming au Maroc et en Afrique. Avec plus de 150 machines de jeu entre Casablanca et Rabat, celui-ci ouvrira une boutique spécialisée dans la commercialisation de produits et accessoires informatique Dell destinés aux adeptes du e-sport. Grâce à ce partenariat, toute une infrastructure, un équipement et un décor modernes à l’image de l’univers du gaming, ont été mis en place au sein du centre MGE et de la boutique adjacente. Les passionnés de jeu seront ainsi en mesure de jouer dans les meilleures conditions possibles et aux normes internationales. Ainsi, Dell a équipé la boutique MGE de Casablanca de plusieurs produits de sa gamme gaming allant des ordinateurs portables ultraperformants aux moniteurs et accessoires qui permettent aux joueurs de vivre pleinement leur passion et de profiter d’effets visuels à haute performance.

Fier de ce partenariat avec un des géants de l’informatique, Aziz Mahjoubi, directeur général de MGE, a expliqué qu’il s’agit «d’un partenariat à long terme qui permettra de développer la pratique du gaming au Maroc avec l’ambition de mettre à disposition des gamers les meilleures solutions et le meilleur environnement». Depuis sa création, la MGE a mis en place un programme visant l’ouverture d’un certain nombre d’espaces dédiés au gaming afin de fédérer la communauté de gamers au Maroc. Son objectif est d’apporter des solutions aux multiples contraintes que connaît cette communauté. Parmi ces obstacles, celui du matériel informatique est le plus contraignant. «C’est pour cette raison que la MGE a toujours cherché un partenaire de marque dédié au matériel informatique de haute performance, un besoin assouvi aujourd’hui par Dell», ajoute Mahjoubi.

Avec plus de 2.000 personnes au niveau du siège à Casablanca servant les activités de l’entreprise au niveau du pays, Dell vient de clore une quinzaine d’années au Maroc. D’ailleurs, la société a choisi le pays comme hub de ses opérations en Afrique. Aujourd’hui, Dell fait partie d’une grande famille baptisée Dell Technologies qui regroupe quelque sept sociétés au total. Le groupe a l’ambition d’élargir son champ de prédilection, surtout auprès des clients professionnels via un portfolio de software, hardware et de services. L’entreprise compte en effet renforcer sa position sur l’axe des data-centers au niveau national comme international. Prévoyant plusieurs investissements dans 8 villes du royaume dans le secteur du gaming, Ahmed Khalil, directeur général de Dell au Maroc, considère que c’est un créneau sur lequel son entreprise doit opérer davantage en vue de supporter les gamers au niveau mondial. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages