A lire aussi

18-09-2019 09:46

Une année scolaire sous le signe du changement

Marquée par le démarrage de la mise en œuvre de la loi-cadre de l’enseignement, cette année…
Rejoignez nous sur :

Sept mois après son lancement, Iflix récolte déjà les fruits d’une stratégie solidement ficelée. Abonnements attractifs, contenus diversifiés... le spécialiste de la vidéo à la demande a de grandes ambitions sur le marché marocain.

Ayant vu le jour en Asie en 2015, le service de VOD (vidéo à la demande), Iflix a décidé de s’étendre en Afrique et au Moyen-Orient avec l'idée de se dédier aux marchés émergents dans l’optique d’offrir aux utilisateurs des pays en développement un accès illimité à des milliers de séries et de films. S’exprimant sur l’implantation de l’opérateur au Maroc, Mourad Chahbi, responsable des relations publiques et du marketing d'Iflix Maghreb, a expliqué que «suite à son lancement en juin 2017 dans la région MENA, Iflix a connu une croissance importante dans la région, le royaume s’est avéré comme une étape logique car étant l’un des pays qui présentaient le plus de potentiel dans la région». Pour préparer au mieux cette implantation, plusieurs études ont été menées afin d'évaluer le marché marocain. «Tous les indicateurs démontraient le potentiel énorme du Maroc dans ce secteur, cela se reflète tant au niveau socio-démographique qu'au niveau des infrastructures avec une population jeune et de plus en plus connectée et un excellent taux de pénétration internet (mobile et ADSL)», a souligné Mourad Chahbi. Études faites, Iflix avait besoin d’un partenaire. Selon le responsable, le choix porté sur l’opérateur de télécommunication Inwi est parti d'une vision commune, celle d'offrir un service innovant qui soit à la hauteur des attentes des Marocains : «Il était naturel de joindre nos forces avec Inwi qui partage avec nous cet objectif de rendre notre plateforme accessible à une large base d'utilisateurs, avides de technologie et de nouveautés. Ce partenariat permet à Iflix de profiter d’un réseau fiable et de l'expérience d'un des leaders du marché des télécoms au Maroc. Il permet aussi à Inwi d’élargir son éventail de services en proposant de la VOD simple d’accès et proche de ses utilisateurs».

Séries et films à gogo
Dans un marché où les offres ne manquent pas, Iflix axe son business modèle sur l’accessibilité de ses services. À cet effet, plusieurs bouquets de films et de séries sont proposés aux abonnés moyennant 45 DH/ mois. L’offre de la plateforme est adaptée au public marocain, incluant aussi bien du contenu traduit et sous-titré que du contenu local propre au marché. Des nouveautés sont introduites de manière continue avec plus d’intérêt porté sur le besoin d’accompagner les périodes de forte consommation telles que le mois de ramadan. «Iflix a scellé des partenariats avec les plus grands studios hollywoodiens tels que Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), Warner Bros ou encore Universal mais aussi des studios de Bollywood et du monde arabe», explique Mourad Chahbi. Quant à l’audience visée, il assure qu’«Iflix est destiné à tout le monde, la diversité des programmes proposés permet de toucher un public de tout âge et de toute culture. Même les enfants ont une section dédiée avec une large variété de programmes adaptés». Pour attirer son audience, Iflix a opté pour la simplicité : «nous adaptons notre discours et notre contenu afin de répondre au mieux aux exigences des téléspectateurs marocains tout en adoptant leur propre langage. En parallèle, nous effectuons un travail de vulgarisation autour du concept de la VOD et du divertissement, chose qui est réalisée via diverses actions de communication ainsi qu'une présence permanente sur les réseaux sociaux». Tout ceci dans l’ambition de démocratiser l'accès au divertissement en ligne au Maroc et de donner ainsi à tous les Marocains la possibilité d'accéder à du contenu de qualité et d'une façon tout à fait légale. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages