A lire aussi

17-09-2019 10:43

Apple sort les griffes devant la justice européenne

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la retentissante décision de Bruxelles lui…
Rejoignez nous sur :

Le groupe a installé 50 espaces Libre service bancaire dans près de 20 villes du royaume. 30% des opérations qui passaient auparavant via les guichets physiques s’effectuent aujourd'hui à travers ces espaces.

Attijariwafa bank étoffe son réseau d'espaces Libre service bancaire (LSB), dotant ses principales agences marocaines de ce service de banque à distance. Et c’est à Agadir et Tiznit que le groupe a présenté, la semaine dernière, le mode de fonctionnement de ces espaces afin d’inciter ses clients bancarisés (et non clients) à visiter ces espaces ouverts à toutes les catégories de clientèle, notamment les entreprises, les professions libérales et les particuliers. «Après une phase d’expérimentation, qui a permis d’améliorer les performances de ces espaces, on est passé à la phase d’extension de ces services. Dans ce sens, on dispose actuellement de quatre espaces au niveau d’Agadir, alors que d’autres espaces ont été installés à Inezgane, Aït Melloul, Sidi Bibi et Tiznit», explique Mohamed Boubrik, directeur régional Sud-Ouest d’Attijariwafa bank.

À l’intérieur de ces espaces, les guichets automatiques bancaires offrent aux clients plusieurs opérations, notamment le service de dépôt d’espèces, la remise de chèques, l’envoi d’argent, la réalisation de virements et bien d’autres. «Aujourd’hui, notre groupe a installé 50 LBS dans près de 20 villes du royaume, et 30% des opérations qui passaient auparavant par les guichets physiques de nos agences s’effectuent aujourd'hui à travers ces espaces», précise Mohamed Sekkat, directeur de la Banque automatique au sein d’Attijariwafa bank.

D’ici fin 2018, près de 100 espaces LSB devraient être inaugurés au niveau national. «Ces espaces offrent une flexibilité en termes de temps puisque ils sont ouvertS de 7 h à 21h», ajoute Boubrik. Ces espaces sont également sécurisés. Afin de permettre aux clients de se familiariser avec ces nouveaux services, un moniteur est à leur disposition pendant les horaires d’ouverture de l’agence. Sur le plan pratique, ces espaces sont aussi ouverts le week-end, notamment aux clients des autres établissements bancaires. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages