A lire aussi

15-02-2019 14:23

Guercif : Une Caravane médicale au profit de 300 bénéficiaires

L'hôpital provincial de Guercif organise, depuis le 13 et jusqu’au 17 février courant, une caravane…
Rejoignez nous sur :
Enseignement

Une cérémonie de remise des prix aux meilleurs enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants de l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès (USMBA) a été organisée, jeudi, en reconnaissance à leur contribution à la recherche scientifique.

Initiée dans le cadre de la 1re journée de Recherche et innovation de l’USMBA, autour de la thématique "Assises de la recherche et l'innovation pour l’accélération du développement de l’université", cette initiative, appelée à devenir un rendez-vous annuel, tend à encourager et promouvoir la recherche scientifique et technique dans les divers instituts et facultés de l’USMBA.

Dans la catégorie "Meilleur enseignant-chercheur 2018", les prix sont revenus à El Rhali Aharchaou de la Faculté des lettres et des sciences humaines et sociales de Dhar Mehraz, Samira Mokrim de la Faculté des lettres et des sciences humaines et sociales Saiss, Zouhayr Souirti de la Faculté de médecine et de pharmacie et Saad Ibnsouda Koraichi de la Faculté des sciences et techniques.

Des prix ont été également attribués à Badiaa Lyoussi de la Faculté des sciences Dhar Mehraz, à Abdelmajid Jamil de l’École supérieure de technologie et à Khalid Satori de la Faculté des sciences Dhar Mehraz.

Dans la catégorie "Meilleur doctorat 2017 - 1er et 2e prix", les prix ont été décrochés par Rajae Talbi et Abdessamad Didi de la Faculté des lettres et des sciences humaines et sociales de Dhar Mehraz, Moulay Sadiki et Zakaria Zergoune de la Faculté des sciences et techniques, Ahlam Chemiaa, Ouafae Laroussi et Alae Ouazzani Chahdi de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, Meriem El Hatimi et Youssef Achelhi de la Faculté des lettres et des sciences humaines et sociales Dhar Mehraz, et Lahcen Rahali et Mohamed Zergane de la Faculté des lettres et des sciences humaines et sociales Saiss.

L’USMBA a récompensé aussi les meilleurs projets de l’année 2017 de la cité d’innovation. Il s’agit de Douaae Ouyahya et Hind Lahmidani pour "Ma thèse (MT) en 180s", Yassine Allaeddine pour son projet doctoral et Mohamed El Khachine pour son projet entrepreneurial social.

Noura Amri a été primée dans la catégorie "Meilleur prototype", et Kacimi Alaoui dans celle du "Meilleur projet innovant".

La 1re journée de Recherche et innovation de l’USMBA a été, par ailleurs, marquée par une conférence-débat sous le thème "Les universités du Maghreb et les défis de la société de la connaissance".

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages