A lire aussi

19-11-2018 10:05

19-11-2018

Télécharger le PDF
Rejoignez nous sur :
Enseignement

 

L’académie, en application des instructions ministérielles, mettra en marche un programme pilote dans plusieurs établissements à Casablanca, pour rehausser le niveau d’enseignement des mathématiques.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’accord ratifié entre le ministère de l’Éducation nationale et Casio Middle East, le 28 septembre 2018, qui vise à aider le ministère dans ses différents efforts de réforme de l’éducation au Maroc, de même qu’il permettra d’introduire différents outils et techniques qui contribueront à améliorer l’enseignement des mathématiques dans tout le pays.

Ce programme pilote a été conçu de manière à aider les enseignants à explorer les toutes dernières technologies offertes par les calculatrices scientifiques de Casio, et à réussir à utiliser toutes les potentialités, qu’elles permettent, afin de pouvoir résoudre des problèmes mathématiques, particulièrement complexes. Ainsi donc et via ce programme, une série de formations sera dispensée pour les enseignants présents dans différentes écoles. Ces formations seront réalisées sur le vif, ce qui permettra aux éducateurs de partager immédiatement leurs expériences avec les étudiants et donc de les implémenter directement à leur matériel pédagogique.

De sa part, l’académie régionale, en collaboration avec Casio Middle East, a décidé de déployer ce programme pilote au sein de nombreuses écoles à Casablanca, et ce, dans le but d’aider les éducateurs et les étudiants de ces écoles à faire progresser l’enseignement des mathématiques. Une telle initiative permettra aux éducateurs d’atteindre des niveaux beaucoup plus avancés dans cette discipline, tout en aidant les étudiants à exceller dans les mathématiques, mais également dans les sciences et la physique.

L’événement de lancement de ce programme a été marqué par le mot prononcé par le directeur du programme d’études du ministère de l’Éducation, suivi du discours du directeur de l’académie régionale, Abdelmoumen Talib, qui est revenu sur la qualité des efforts déployés récemment par l’académie pour réussir à réformer l’enseignement des mathématiques, mais également sur la nouvelle approche suivie à l’intérieur des salles de classe pour inculquer cette discipline. Toutes ces initiatives sont soutenues par Casio Middle East.

L'Académie régionale de formation et d'éducation de Casablanca suivra de près le déroulement du programme pilote, de même qu'elle évaluera tous les avantages qu'il procure aux éducateurs et aux étudiants. Le programme pilote durera un mois et sera clôturé par une réunion conjointe qui sera tenue avec les équipes de Casio Middle East.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages